Cette nuit une vague est entrée par l'arrière dans le cockpit. J'ai pu pour la première fois valider que les drains de cockpit sont efficaces. Il s'est rempli! Par chance on avait mis en place le panneau du bas de la descente. Il est quand même entrée un peu d'eau, juste pour mouiller les marches! On passe maintenant nos quarts de nuit à l'intérieur en jetant un oeuil de temps en temps au radar, à l'AIS et par les fenêtres. En avant-midi on a eu une autre vague qui a rempli le cockpit.
À 16h45, dimanche le 15 décembre
Position: 14 04N, 050 29W
Distance à parcourir: 532 milles
Vitesse: 6.5 noeuds
Cap: 265
Mer: 5 m
Vent: de 20 à 30 noeuds au portant
Notre configuration de voile n'a pas changée, toujours voile en ciseaux. On a eu encores des grains la nuit passée. Selon les prévisions météo, ça devrait être terminé maintenant pour les grains. Mais le vent lui ne lâchera pas jusqu'à la Barbade. On commence à avoir hâte d'arriver! On compte les dodos. Pas le nombre de dodos qui nous sépare de Nöel comme quand on était petit, mais le nombre de dodos pour notre arrivée à la Barbade. Il ne reste que 4 dodos!
Salutations!
Aline et Luc
1 commentaire:
Salut ! Bon courage les amis les plages et le soleil seront au rendez-vous bientôt.
J'ai connu ça les vagues qui cassent sur l'arrière du bateau (300 pi de long). Ça fait beaucoup d'eau à essuyer sur les planchers et il ne faut pas laisser trainer des choses sur les planchers. On avait des demis portes arrières car c'était très chaud près des Bermudes.
Bonne fin de course.
Enregistrer un commentaire