À 19h00 j'apperçois pour la première fois le phare de la pointe Est de l'île de la Barbade. Il fait noir, nous ne verrons pas l'île. Mais à mesure qu'on approche on voit les lumières. Enfin de la civilisation! Nous passerons par le nord de l'île pour nous rendre à Bridgetown même si ça nour rallonge un peu. La raison est que par le sud il y a des hauts fonds et, comme la mer est assez grosse, lorsque les fonds remontent, ça crée une vague qui peut être dangeureuse. C'est la nuit, on ne voie pas bien, on ne prends pas ce chance.
Finalement, à 7h15 on jette l'ancre dans Carlisle Bay, en face de Bridgetown, la capitale de la Barbade. On aura mis 14 jours, 19 heures et 10 minutes pour cette traversée de l'Atlantique entre Mindelo sur l'île de Sao Vicente au Cap Vert et Bridgetown à la Barbade. Un vitesse moyenne de 5.8 noeuds. On en est bien content.
La moitiée de notre traversée était tout en douceur et l'autre vraiment Rock and Roll! C'est comme un deux dans un. À ce qu'on est content d'être arrivé!
Maintenant on se repose un peu!
Salutations!
Aline et Luc
1 commentaire:
Bon retour en Amérique et bienvenue à la Barbade. Bravo à vous deux. Reposez vous bien.
Ghyslaine et André
Enregistrer un commentaire