Test

samedi 7 décembre 2013

Traversée vers la Barbade, Jour 3

On progresse toujours bien vers l'est. Ce n'est pas qu'on avance rapidement, mais 24 heures sur 24 nous donne actuellement une belle moyenne de 125 milles par jour depuis notre départ. À part une dizaine d'heures, nous sommes voiles en ciseau depuis qu'on est parti. On aime ça les voiles en ciseau. Le bateau se comporte bien à cette allure.
Hier en fin de journée, Aline nous a pris une autre Dorade. Elle mesurait 34 pouce celle-la. C'est combatif une Dorade. Dès qu'elle a mordue, elle s'est mise à sauter hors de l'eau. Vous devriez voir ses couleurs! Lorsqu'elle était à environ 20 mètres du bateau, un autre poisson est arrivé pour nous la voler. Une chance elle a bondie et c'est finalement nous qui l'avons attrapé. Mais quel spectacle cette chasse devant nos yeux juste derrière le bateau! Une fois la Dorade à bord, on pouvait voir une morsure sur sa nagoire dorsale.

À 16h45, samedi le 7 décembre
Position: 16 05N, 031 34W
Distance à parcourir: 1637 milles
Vitesse: 4 noeuds
Cap: 268
Mer: 1.5 m
Vent: 10 noeuds

Nous ne mettrons pas nos lignes de pêche à l'eau aujourd'hui. Avec ces deux Dorades prisent hier on a assez de poisson pour trois jours. Une chance que c'est bon la Dorade! Hier au souper nous l'avons cuisinée avec des tomates, oignons et poivrons verts. Un délice!
Ce soir nous avons au menu de la Dorade pannée à l'Anglaise servi avec une salade de pâtes. On devrait se régaler aussi!

Salutations!
Aline et Luc

Aucun commentaire: