Test

jeudi 5 décembre 2013

Traversée vers la Barbade, Jour 1

Ça y est, on est parti hier, mercredi le 4 décembre, pour notre seconde traversée de l'Atlantique. Comme nous n'avons pas encore visité la Barbade, c'est cette île qui sera notre destination. De notre point de départ, Mindelo au Cap Vert, en ligne droite, ça nous donne 2015 milles nautiques à parcourir avant d'y être. Ce retour vers les Antilles marque pour nous une autre grande étape dans notre voyage. Il se continuera maintenant à la chaleur.
Pour notre première journée c'est pas très rapide! Ce matin nous avons navigué avec un vent apparent au portant de 5 noeuds. Ça nous fait une "excitante" vitesse de 2.6 noeuds! La mer nous donne une longue houle de plus d'un mêtre. Comme le vent n'est pas fort, les voiles battent pas mal, mais ça s'endure. Hier, dans la nuit le vent est complètement tombé. Nous avons donc parti le moteur. Mais il faut faire attention avec le moteur. On vient tout juste de partir, nous ne devons par épuiser notre réserve de diesel trop tôt. En fin d'après-midi le vent est enfin revenu, un gros 12 noeuds! Espérons qu'il reste avec nous toute la nuit!

À 17h00, jeudi le 5 décembre
Position: 16 37N, 027 06W
Distance à parcourir: 1895 milles
Vitesse: 4.5
Cap: 260
Mer: 1m
Vent: 10 noeuds

La température est excellente. La nuit passé le mercure n'a pas descendu en bas de 25.3 degrés C, et ce matin à 11h00 nous avions dèjà un beau 29 degrés C sous un soleil radieux.
Ça ne vas pas rapidement, mais c'est bien agréable d'être en mer et de se laisser pousser tout doucement. Après tout, on n'est pas pressé!

Salutations !
Aline et Luc

Aucun commentaire: