Ça va toujours bien pour nous. Le vent nous permet de maintenir une belle vitesse. Je viens tout juste de télécharger un fichier météo et, bonne nouvelle, les vents que nous avons présentement seront présent jusqu'à notre destination. On ne se trainera pas les pieds!
Aujourd'hui à 15h45, il nous reste 1006 milles nautiques à faire pour nous rendre à la Barbade. On a donc fait plus de la moitier de la distance qu'on avait à faire (2014). C'est grand l'océan!
À 1600, jeudi le 12 décembre
Position: 14 58N, 042 27W
Distance à parcourir: 1004 milles
Vitesse: 6 noeuds
Cap: 268
Mer: 2.5 m
Vent: 19 noeuds au portant
Lors de notre départ, la lune était à son premier croissant, donc toute petite. En pourcentage, elle est maintenant rendue à 68%. Ça fait toute une différence de naviguer la nuit avec la lune. C'est tranquille dans le coin, pas vu un seul bateau depuis des jours. En fait, depuis notre départ on en a vu qu'un seul au loin.
Hier au menu c'était de la dorade au vin blanc et parmesan cuite au four. Un régal! Ce soir, et oui, encore de la dorade!!! Cette fois-ci dans une sauce moutarde recouverte de chapelure et cuite au four. Aline voudrait avoir une eau gaseuse. On en a pas! Y a t'il quelqu'un qui voudrait bien lui en livrer une?
Salutations!
Aline et Luc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire