Ce matin, on est toujours à moteur. Pas de vent du tout! La mer est devenue comme un grand lac. Les plus réçentes prévisions météo nous disent que le vent devrait revenir cet après-midi. Nous l'aurons dans le nez. Cependant il sera faible. On fera du près serré et on virera vers l'ouest à mesure que le vent tournera. Hier soir, une aigrette est venue se reposer sur le balcon avant du bateau. Elle y est restée une bonne heure et est repartie par la suite. Assez surprenant de voir un tel oiseau a plus de 600 milles de toutes côtes!
Signe que nous progressons bien vers l'ouest, on a changé l'heure aujourd'hui. il n'y a plus que 3 heures de différence avec le Québec.
On a pris deux autres dorades aujourd'hui. Nous pêchons avec deux cannes. Une première dorade mort sur la ligne côté babord. Aline prend la canne et commence à la ramener. Pendant ce temps, elle voit une autre dorade sauter en arrière du bateau. Tout de suite après le saut, ça mord maintenant sur l'autre ligne côté tribord. Je ramène de quelques mètres cette dorade pour éviter que les deux lignes ne se mêlent. Je laisse cette dorade se balader au bout de sa ligne pendant que j'aide Aline à sortir la première. Ensuite on s'occupe de la deuxième. Deux belles dorades d'environ 30 pouces. Elles sont dèjà en filet dans le frigo. On ne s'ennui pas!
Le vent est enfin revenu à 15h00 aujourd'hui. On est au près serré. Mais avec un vent de 12 noeuds, le bateau gite a peine. Ça fait du bien d'entendre seulement le bruit de l'eau.
À 16h00, Lundi le 9 décembre
Position:
Distance à parcourir: 1417 milles
Vitesse: 5.5 noeuds (moteur)
Cap: 265
Mer: .5 m
Vent: 12 noeuds
Toujours un beau soleil ce matin avec un 30 degrés C. Une température parfaite pour une traversée. On est bien.
Au menu, nous avons des sushis ce soir. Je sens qu'on va encore se régaler ce soir.
Salutations!
Aline et Luc
1 commentaire:
Salut! Très heureux que vous puissiez traverser sans problème. De la dorade c'est très bon bon surtout fraîche. Vous avez un beau répertoire de recettes qui fait que c'est toujours différent à chaque repas.
Bonne continuité.
Claude
Enregistrer un commentaire