lundi 16 décembre 2013

Traversée vers la Barbade, jour 12

La mer ne change pas, toujours aussi grosse. On ne peut pas dire qu'on s'habitue, on fait plutôt avec. On a pas le choix. Vive les repas que nous avions mis en conserves! Cette nuit on a eu une alarme sur le pilote automatique. Comme hier le contrôle avait reçu une bonne vague, de l'humidité est entrée dedans. Pour le remettre en marche, nous avons utilisé le séchoire à cheveux d'Aline pour sécher le tout et il s'est remis à fonctionner. Mais 8 heures plus tard, en pleinne nuit, le même problème revient. On sèche encore et ça repart. Ce matin il ne fonctionne plus à nouveau. J'ai beau le sécher, rien à faire il reste en alarme!!! Je décide de le démonter pour le sécher directement de l'intérieur. Pendant ce temps, Aline est à la barre et dirige le bateau dans cette mer démontée. Toute une tâche qu'elle accomplit à merveille. Ça ma pris environs 1 heure pour le démonter, sécher le tout, remonter et remettre en place l'unité de contrôle. ET ÇA FONCTIONNE! Espérons que ça tienne jusqu'à la Barbade.

À 16h10, lundi le 16 décembre
Position: 13 49N, 053 09W
Distance à parcourir: 380 milles
Vitesse: 7 noeuds
Cap: 268
Mer: 5 m
Vent: de 25-30 noeuds au portant

Une chance on à un beau soleil le jour et une belle lune la nuit. Il ne reste que 3 dodos et nous y sommes! On devrait y être tôt jeudi matin le 19 décembre.

abel a dit…

et bien....bon courage,en esperant que tout va se replacer..l'arrivee et le soleil dans pas longtemps..