À 12h05 la semaine dernière on levait l'ancre au Cap Vert pour notre traversée. Une semaine déjà que nous sommes en mer. Le temps passe vraiment rapidement. Ceux qui pensent qu'on doit s'ennuyer tous ces jours en mer se trompent. Entre la préparation des repas, les dodos, les siestes, la navigation, la lecture, le SkipBo, les vacations sur la BLU avec les copains qui sont 4 jours en avant de nous, le réseau du capitaine le matin et le réseau du marin le soir, on n'arrête pas beaucoup.
Donc, une semaine aujourd'hui. À 12h05 il nous restait 1180 milles à parcourir. Au départ nous en avions 2015 à faire. Nous avons donc parcouru 835 milles en une semaine. Ce qui nous donne une moyenne de près de 120 milles par jour. Pas mal du tout si on considère les vents faibles que nous avons eu. Avec les vents que nous avons maintenant, notre moyenne vas augmenter et pas juste un peu! Ça souffle pas mal. Ce matin nous avons affalé la grand voile et nous filons maintenant qu'avec le genois tangonné sur babord. Nous gardons ainsi quand même une vitesse moyenne de 6.5 noeuds. On pourrait aller plus vite, mais faut ménager notre monture. Avec plus de 1100 milles à faire, il ne faudrait pas qu'on brise pour avoir trop poussé. On est pas en course.
À 15h40, mercredi le 11 décembre
Position: 15 11N 039 49W
Distance à parcourir: 1158 milles
Vitesse: 6.5 noeuds
Cap: 268
Mer: 2.5 m
Vent: 22 noeuds au portant
Les vents devraient forcir encore un peu et, bien sûr que la mer va monter elle aussi. Mais c'est incroyable comment notre bateau se comporte bien dans ces conditions. C'est certain qu'on se fait brasser, on est pas sur un paquebot de 500 pieds! Mais c'est pas si pire que ça, la preuve, on réussi quand même à dormir la nuit!
Salutations!
Aline et Luc
1 commentaire:
Un petit coucou....
Profiter de ses bon moment en pleine mer
Ce sont des moment inoubliable ....
Bonne traverser
Stef
Ps. Je serai en Martinique en juillet
Qui sait...
Enregistrer un commentaire