Test

dimanche 8 décembre 2013

Traversée vers la Barbade, jour 4

Pas bien dormi la nuit passée! Le vent a baissé et on a passé la nuit à entendre battre les voiles. Le problème c'est que la mer ne diminue pas aussi vite que le vent, donc les vagues sont toujours présentes. Mais le vent lui n'est plus assez fort pour garder les voiles pleinne dans les mouvements du bateau, donc les voiles claquent. Au matin, le vent forci un peu et la mer s'est aplatie. Ça ne claque plus enfin. Cette après-midi nous faisons fumer de la dorade. Après avoir fait dégorger le poisson dans un mélange de sel et de sucre pendant 20 minutes, il passe au fumoir pour un bon 2 heures. Comme fumoir, j'utilise mon BBQ. Nous aurons du poisson fumé à l'apéro pour au moins une semaine. Sur des biscottes avec mayo, câpre et oignon, c'est un régal! On a aussi fait un essai de poisson mariné avec la dorade. Laissons maintenant mariner la chose au moins une journée, on verra bien demain ce que ça donne! On vous tiens au courrant.

À 16h30, Dimanche le 8 décembre
Position: 15 53n, 33 23W
Distance à parcourir: 1530 milles
Vitesse: 4.5 noeuds (moteur)
Cap: 265
Mer: 1 m
Vent: 4 noeuds

On a dû démarrer le moteur cet après-midi, le vent était rendu vraiment trop faible. Selon les prévisions météo, il devrait revenir demain après-midi. Nous devrions donc faire une journée de moteur. C'est les batteries qui seront contentes!
Ce soir au menu, encore de la dorade. Mais cette fois-ci elle sera grillée au BBQ servie avec un beurre citronné et une salade de carotte. Et un petit verre de blanc pour accompagner le tout. La mer est calme on en profite!

Salutations!
Aline et Luc

Aucun commentaire: