mercredi 9 mai 2012

Traversée vers les Açores; jour1

Ça y est, on est enfin parti de St-Martin. Nous y étions depuis la fin janvier et il était temps de changer de paysage. Donc, hier, mardi le 8 mai nous avons quittés le lagon de St-Martin pour nous rendre à Friar baie, située à environ 2 milles à l'est de Marigot baie. En matiné, Luc plonge sous le bateau pour un dernier nettoyage, Aline en profite pour cuisiner quelques plats qui nous servirons durant les premiers jours de navigations. En après-midi, nous remontons le dinghy sur le pont avant et l'attachons solidement.
Ce matin, à 6h30, nous levons l'ancre direction...les Açores. Un bateau nous accompagne. Il s'agit de CalmosCat, un catamaran de 43 pieds qui appartient à Christine et Patrick un gentil couple Suisse. Nous partons ensemble, mais 4 heures plus tard on ne les voit déjà plus, ils sont déjà à 6 milles derrière. Faut dire que nous sommes au près serré et qu'un catamaran n'aime pas cette allure!
Au moment ou j'écris ce texte il est 16h00 et nous avons dèjà parcouru 58 milles nautique.
Notre position:
18,53.47N
062,37.11W

Ce matin Aline nous a pris un Cero d'environ 24 pouces et cet après-midi, un Baracuda que nous avons gentillement remis à l'eau. La ligne à pêche est toujours à l'eau et nous espèrons prendre un Thon ou une Dorade...c'est à suivre.

La mer est vraiment belle aujourd'hui. La navigation est confortable et nous avançons à plus de 6 noeuds avec un vent apparent de 13 noeuds.

Bonne traversée avec nous!

C'est parti.... je suis très heureux pour vous.
Vous devez être très fébriles.
Bon vent, beau temps et bonne traversée.