Test

mercredi 16 mai 2012

Traversée vers les Açores: jour 8

Ce matin, nous avons pris contact avec un autre navigateur que se dirige au Açores lui aussi. Il s'est présenté sur le réseau du capitaine et après cela nous avons discuté par BLU. Il s'agit d'Alain, un français qui navigue en solitaire sur un Ovnie 32. Lors de notre conversation il était à 125 milles à l'ouest de nous. Nous continuerons nos contacts radio 2 fois par jour jusqu'aux Açores.
Comme à tout les jours, cet après-midi, je fais ma petite inspection de routine et je constate qu'une poulie au pied du mat s'est défaite, elle a perdue les billes de son roulement et le réa est cassé en deux. Par chance, j'en avais acheté 2 de rechange au cas ou!! Cette poulie sert de renvoie pour la corde de la bome à enrouleur de grand voile. Lorsque la grand voile est arisée, la tension sur cette poulie peut être très grande. Aline et moi avons donc procédé tout de suite au remplacement de la poulie, un travail de 15 minutes. À part cela, le bateau et son équipage se porte à merveille.

Au moment ou j'écris ce texte il est 15h15 et nous avons parcouru 1040 milles nautique depuis notre départ de St-Martin.
Notre Position:
32,06.93N
054,25.02W
Notre cap: 1 degrés (nous allons plein nord)
Vitesse: 6.5 noeuds
Vent apparent:n entre 14 et 19 noeuds

Aujourd'hui nous avons encore un beau soleil, mais nous perdons des degrés à tous les jours. Il fait seulement 24 degrés C le jour et 20 la nuit. Après avoir passé près de 2 ans dans les caraibes, nous sommes un peux frilleux.

Bonne traversée avec nous
Salutations!
Aline et Luc

2 commentaires:

Dal a dit…

Salut! Bravo pour ta rigueur des inspections Luc.
Cette rigueur et la sécurité sont vos meilleurs alliés.
Ce n'est pas bien de se plainte pour un 24 degrés. Nous ont en est très heureux.
Bonne navigation.
Claude

Rodignard a dit…

Bonjour Aline et Luc,

Drôle aujourd'hui, moi je lit vos aventures de cette merveilleuse traversée via mon IPhone en voyagenent via le train de Mont St-Hilaire vers MTL.

J'ai du plaisir à vous lires mais aussi suivre votre belle avanture.

Moi et ma conjointe suivons votre blog, j' ai même écrit un courriel sur votre hotmail.

Alors, belle traversée, profiter de tout, loin tu trafic, et la pollution.

À +