Test

samedi 19 mai 2012

Traversée vers les Açores: jour 11

Bonne fête Frédérik! On pense à toi! Très tôt le matin, la journée de ta naissance, j'étais en mer à la pêche à la morue en face de Port-Cartier et aujourd'hui... je suis en plein millieu de l'atlantique avec ta maman. Je ne me rapelle pas pourquoi ta maman ne m'avait pas accompagné à la pêche à la morue ce 19 mai 1986!!!

La nuit derniêre n'a pas été facile. Non ce n'est pas que les conditions météo étaient mauvaises, c'est que le vent n'était pas stable et nous a obligé, au millieu de la nuit à enrouler le genoi et faire 40 minutes de moteur. Après cela, il est revenue et nous avons remis les voiles. De plus, le bateau tapait dans la vague si fort que nous avons eu de la difficulté à dormir. Donc ce qui a été difficile, c'est le manque de someil. Nous avons donc passé aujourd'hui la majorité de notre temps à tenter de rattraper le someil perdu par de petites siestes.

Au moment ou j'écris ce texte il est 15h00 et nous avons parcouru 1423 milles nautique depuis notre départ de St-Martin.
Notre Position:
35,38.37N
049,38.201W
Notre cap: 90 degrés
Vitesse: 5.5 noeuds
Vent apparent: entre 12 et 14 noeuds

En ce moment, le vent est beaucoup plus stable mais le bateau tape encore parfois dans la vague courte qui nous arrive droit dans le nez. Pour éviter que le bateau ne tape, il nous faudrait soit prendre un cap plus au Nord ou plus au Sud. Si nous allons plus au Nord, nous allons nous retrouver dans 24 heures avec des vents de plus de 25 noeuds avec une mer de 3 mètres. Si nous allons vers le Sud, ça veut dire perdre des milles que nous avons fait, et entrer possiblement dans une zone sans vent. Nous gardons donc notre cap!

Bonne traversée avec nous
Salutations!
Aline et Luc

Aucun commentaire: