Test

vendredi 18 mai 2012

Traversée vers les Açores: jour 10

Depuis 11h00 ce matin le vent est tourné plus au sud ce qui nous permet de faire un cap directement sur les Açores. C'est vraiment super! Ce matin Aline nous a cuisiné de bon biscuits à la mélasse avec raisins secs. Ça sentait bon dans le bateau, et quel régal. La mer est encore calme aujourd'hui et le plus beau dans tout ça c'est que nous filons quand-même à 6 noeuds avec 13 - 15 noeuds de vent apparent. Ce matin j'ai procédé à quelques ajustements de tension aux haubans côté babord. Ils étaient pas assez tendus. Je devrais valider mon ajustement, en regardant la droiture du mat, lorsque nous ferons un changement de bord. Et ça je ne sais pas quand ça vas arrivé! Depuis notre départ de St-Martin, nous n'avons encore jamais changé les voiles de bord.
Cette nuit, un autre poisson volant s'est retrouver à l'intérieur du bateau, sur le plancher. Avant de le remettre à la mer, je l'ai pris en photo. Vous le verrez lors de la mise à jour du blog que nous ferons lorsque nous aurons accès à internet aux Açores.

Au moment ou j'écris ce texte il est 17h10 et nous avons parcouru 1315 milles nautique depuis notre départ de St-Martin.
Notre Position:
35,37.76N
051,49.46W
Notre cap: 90 degrés
Vitesse: 6.5 noeuds
Vent apparent:n entre 15 et 19 noeuds

La température aujourd'hui est encore agréable, encore plus de soleil qu'hier. Les nuits par contre sont noires. La lune en est à son dernier croissant et elle ne se lève que vers 4h00 du matin, juste avant que le jour ne se lève. Mais ces nuits noires nous donnent un ciel d'étoiles époustoufflant. Parfois la nuit, mon baladeur sur les oreilles, je reste comme ça des heures à regarder les étoiles.

Bonne traversée avec nous
Salutations!
Aline et Luc

3 commentaires:

Dal a dit…

Salut les amis.

Luc, tu me fais rêver. Les nuits étoilées en mer, me rappelle de beaux souvenirs. Par contre, je ne me souviens pas l'avoir fait avec un baladeur et un biscuit à la mélasse. :)))

Anonyme a dit…

lol

Anonyme a dit…

Salut mon frère. Depuis quelques jours, je suis à l'écoute de ton "émission journalière" sur le réseau du capitaine. Je surveille aussi la météo sur Ugrib. Vous faites vraiment une traversée très inter
ressante. ça doit être spécial de se dire que l'on est au beau milieu de l'atlantique...En tout cas, bravo à toi et à Aline, nous sommes tous avec vous. Ton frère "le squeletique souffreteux"...Guy hahaha!!!