Test

jeudi 17 mai 2012

Traversée vers les Açores, jour 9

Ce matin Aline a mise sa ligne à l'eau et, au moment ou je vous écrit, pas encore de touche! Depuis quelques jours des oiseaux marin nous suivent. Il volent juste en arrière du bateau à la même vitesse que nous. Ils nous regardent semblant se dire combien il serait bon se reposer un peu, mais la peur probablement, ils n'osent jamais venir se poser sur Océana1. Nous ne dirions pourtant pas non à un peu de compagnie! Depuis 3 jours, les quarts de nuit se passent avec une veste en polar sur le dos et des chaussures dans les pieds. Je pense que la tuque ce sera pour bientôt!

Au moment ou j'écris ce texte il est 15h30 et nous avons parcouru 1178 milles nautique depuis notre départ de St-Martin.
Notre Position:
34,11.25N
053,31.54W
Notre cap: 25 degrés (nous allons plein nord)
Vitesse: 5.5 noeuds
Vent apparent:n entre 10 et 12 noeuds

Toujours un beau soleil, mais le vent a diminué. Nous avons maintenant commencé à tourner vers l'est. Les vents le permettent Demain, nous devrions être capable de faire cap directement sur les Açores. En droite ligne, nous sommes maintenant à 1120 milles nautiques des Açores et nous en avons fait 1182. Nous avons donc un peu plus de la moitié de la traversée de fait. Pas mal n'est-ce pas! Comme nous avons passé à plus de 500 milles des Bermudes, comparé à 250 qui était prévus au départ, nous avons racourcis notre trajet d'une centaine de milles.

Bonne traversée avec nous
Salutations!
Aline et Luc

2 commentaires:

Rodignard a dit…

Salut,

Effectivement, vous avez plus de la moitier de votre traversée d'effectuer, vous allez très bien.

De mon côté, je vais dans quelque minutes lever mon verre de vin à votre santé

Dans quelques temps très bientôt, c'est vous qui aller fêter au Champagne.

À prochaine.

Dal a dit…

Salut,

Bon skipper... Si les oiseaux de mer vous suivent de très près derrière, c'est probablement qu'ils profitent du déplacement d'air pour se laisser porter sans battre des ailes. (D'après le vieux loup de mer que je suis :))). )
Espérons que vous aurez de bons vents d'est sinon vous allez vous retrouver à Terreneuve. :D
Je vous souhaite un beau gros thon et bonne navigation.

Claude