Test

mardi 22 mai 2012

Traversée vers les Açores: jour 14

Le beau temps est revenu. La mer est moins agitée malgré une houle de 2.5 mètres. Nous sommes maintenant vent de travers. Avec ce vent du nord qui nous est arrivé hier, la température a encore baissée. La nuit passé, il ne faisait que 17 degrés à l'extérieur et un gros 18 à l'intérieur!!!
Là nous commençons à avoir hâte d'arriver. Avec la distance qu'il nous reste à parcourir, nous pouvons penser arriver à Flores, première île des Açores, samedi le 26 mai. Nous nous promettons un bon petit resto en compagnie de nos amis Christine et Patrick du bateau CalmosCat qui voyage avec nous depuis notre départ de St-Martin le 9 mai. Aujourd'hui en faisant ma petite inspection de routine, je constate que le boulon qui fixe le vérin hydraulique du pilote automatique au système d'entrainement du gouvernail est "lousse". Je corrige la situation immédiatement. S'il y a quelque chose dans le bateau qu'il ne faut pas qu'il nous laisse tomber, c'est le pilote automatique. Depuis notre départ, Aline et moi n'avons pas eu à tenir la barre 5 minutes.

Au moment ou j'écris ce texte il est 16h25 et nous avons parcouru 1824 milles nautique depuis notre départ de St-Martin et il nous reste 528 milles avant notre arrivée à Flores aux Açcores.
Notre Position:
36,30.36N
041,45.09W
Notre cap: 70 degrés
Vitesse: 6 noeuds
Vent apparent: entre 12 et 18 noeuds

Donc aujourd'hui, pour occuper notre temps, nous lisons les quelques guides sur les Açores que nous ont gentilment donnés des navigateurs qui sont passés pas là récemment. Merci Bidule et Umialtak! Aussi, comme nous avons franchis un autre fuseau horaire, nous avons réajusté, encore une fois l'heure sur: montres, horloge, GPS, VHF, et instruments. Nous sommes donc maintenant 2 heures de plus qu'au Québec.

Bonne traversée avec nous
Salutations!
Aline et Luc

1 commentaire:

Dal a dit…

Dans 4 jours à Flores. WOW! C'est plaiiiiiisant comme on dit au Lac.
Je vous souhaite une bouffe du tonnerre pour fêter ça et le tout bien arrosé.
N'oubliez surtout pas que vous risquez de ressentir de petits malaises lors de vos premiers pas sur la terre ferme après ce long trajet à vous faire brasser.
Alors prudence lors de la bouffe...

Bonne continuitée.

Claude