mercredi 29 mars 2017

Traversée vers les Marquises (jour 19)

Les journées se suivent mais ne se ressemble pas. Aujourd'hui on a le vent parfait, en fait, ce vent a débuté vers 22h00 hier soir et nous accompagne depuis. Un vent qui varie entre 15 et 18 noeuds du sud-est qui nous a permis de remettre nos voiles en ciseaux et surtout qui nous permet de maintenir une belle vitesse de 6.5 noeuds.
Hier, en après-midi un énorme nuage noir s'est formé juste devant nous. Il grossissait et grossissait encore. Pas question qu'on entre là dedans! On a pris un cap sud pour le contourner. Nous avons dû faire 25 milles de sud avant de pouvoir reprendre notre route vers l'ouest. On était bien content de l'avoir évité celui-là!

Heure: 13h45 (local) 20h45 (UTC)
Position: 10 17.22S 109 20.47W
Cap vrai: 265
Vitesse: 6.5 noeuds
Vent apparent: 15 noeuds
Distance parcourue les 24 dernières heures: 137 milles nautiques
Distance à parcourir avant l'arrivé: 1730 Milles nautiques (le 25 milles qu'on a fait vers le sud hier ne nous a pas rapproché beaucoup de notre destination!)

On est encore sous les grains aujourd'hui. Ils s'en forment tout autour de nous. Ce matin on a eu un peu de pluie.

Ce midi Aline nous a fait une bonne pizza jambon, oignon poivron et mozzarella. Pour ce soir ce sera une nouvelle recette, un pain au saumon avec une sauce aux oeufs! On ne néglige pas le côté culinaire comme vous pouvez le constater!