Test

vendredi 24 mars 2017

Traversée vers les Marquises (jour 14)

On voulait avoir du vent! Et bien on est servi. Depuis hier à 20h50 on navigue enfin à voile et c'est parfois assez sportif. On est sous les grains continuels et une pluie à boire debout! On passe tout notre temps à l'intérieur les yeux rivés sur l'écran du radar. Quelle bonne décision de l'avoir installé à la table à carte! Avec la répétition de tout les instruments ainsi que l'AIS, à la table à carte, pas besoin de rester dehors à se faire tremper. On y va seulement de temps en temps voir si tout est correct et pour les ajustements de voiles. On garde un ris dans la Grand voile et on roule ou déroule le geneois selon la force du vent. Ça nous garde réveillés!

Heure: 13h30
Position: 05 02.03S 098 52,80W
Cap vrai: 188
Vitesse: 6.5 noeuds
Vent apparent: 17 noeuds
Distance parcourue les 24 dernières heures: 103 milles

Les jours se suivent mais ne se ressemble pas. Hier on se plaignait de la chaleur et aujourd'hui, avec toute cette pluie qui nous tombe dessus, c'est presque trop frais!

La nuit dernière un poisson volant est entré dans le bateau, pas dans le cockpit, à l'intérieur, au pied de la descente. Il à sauté sur le rouf, près du panneau de descente, et avant que j'ai eu le temps de l'attraper, il s'est secoué et est tombé à l'intérieur. C'est pas croyable comment ça pue un poisson volant.

Salutations!
Aline et Luc

Aucun commentaire: