Test

lundi 20 mars 2017

Traversée vers les Marquises (jour 10)

Déjà notre dixième journée! C'est fou ce que le temps passe rapidement!
À vol d'oiseaux on est à 2690 milles nautiques des Marquises. Mais comme nous n'allons pas en ligne droite comme l'oiseau, je dirais qu'on a environ 3000 milles à faire avant d'arriver.

Cette nuit on à dû démarrer le moteur. Le vent nous à laisser tomber! Donc de 23h30 jusqu'à 06h00 on a utilisé la voile d'acier! Par la suite on a fait de la belle voile avec un vent de travers jusqu'à 13h30. Depuis ce temps on est à moteur car le vent est tombé encore une fois. Espérons le retrouver bientôt!


Heure: 14h15
Position: 00 42,21N 095 06,23W
Cap vrai: 240
Vitesse: 5.6 noeuds (moteur)
Vent apparent: 4 noeuds
Distance parcourue les 24 dernières heures: 105 milles

On est qu'à quelques milles de l'équateur, vous devriez voir la lune, elle nous fait un sourire. Elle est en forme de U.

Je me pose une question: demain c'est le 21 mars, jour officiel du printemps dans l'hémisphère nord. Est-ce que c'est le jour officiel de l'automne dans l'hémisphère sud? Si oui, comme on traversera l'équateur d'ici quelques jours, ça voudrait dire que cette année on aurait pas eu d'été? Il me semble que ce serait un bon défi pour toi mon frère Guy de trouver la réponse à ma question. J'attends tes commentaires!

Salutations!
Aline et Luc

Aucun commentaire: