Test

lundi 7 octobre 2013

Traversée vers Madère, jour 3

Tout va toujours pour le mieux... Je me demande bien quoi vous dire ce matin! À oui! Hier Aline nous a préparé une soupe portugaise pour le souper. Ça tombe bien, Madère est portugais. On commence à s'acclimater avant même d'être arrivé! Elle était bien bonne cette soupe à base de Chorizo et de fèves blanches. Nous avons vraiment de belles conditions de navigation stable. Le vent est toujours dans la même direction et il ne vari en force que de quelques noeuds. Depuis notre départ nous n'avons pas toucher aux voiles. Seulement parfois border ou choquer une écoute juste pour voir si on gagne en vitesse ou pas! Faut bien se trouver une occupation!
(note: pour ceux qui ne savent pas ce que sont; border, choquer et écoute, vous n'avez qu'à aller sur internet, chercher dans expression nautique. Vous allez voir c'est très bien expliqué!).

À 16h00 utc, lundi 7 octobre
- Position: 33,48N 013,45W
- Vent: 18 noeuds
- Mer:2m
- Vitesse: 7 noeuds
- Distance à faire: 132 milles

Lorsque nous avons quitté Gibraltar j'avais estimé que nous devrions arrivé à Porto Santo mercredi matin. Mais avec la vitesse que nous faisons depuis deux jours, nous devrions y être mardi en après-midi.

Salutations !
Aline et Luc

Aucun commentaire: