Test

mercredi 23 octobre 2013

Graciosa, Îles Canaries

On aime bien notre mouillage de playa Francesa sur Graciosa, la preuve on y est depuis jeudi le 17 octobre, et on y reste encore quelques jours. L'endroit offre un paysage vraiment spécial. À part quelques petits buissons secs, rien ou presque n'y pousse. Les montagnes, ou plutôt les anciens volcans qui nous entourent sont totalement dénudés de végétations. On dirait presque un paysage lunaire par moment. Mais c'est beau, très beau tout ça! La plage juste en face, et la couleur de l'eau sont aussi des éléments qui rendent l'endroit magnifique. Le petit village de l'île, Caleta de Sebo est charmant. Pas de pavé ici, pas d'asphalte dans les rues, pas de trottoir. Du sable blon, rien que du sable. Les maisons sont toutes blanches et basses. La principale activité était ici la pêche il n'y a pas si longtemps. Maintenant c'est le touriste qui fait vivre les gens de l'île.

Au loin, en blanc, on aperçoit le village de Caleta del Sebo. Les montagnes encore plus loin, c'est la pointe de l'île de Lanzarote.

Notre mouillage

En balade sur l'île, juste au pied de la Montana Amarilla,

Bien jolie cette plage. 

Océana1 au mouillage. La Montana Amarilla juste en arrière plan.



Inspirant pour préparer ses poissons!


Rien que du sable dans les rues.



Un endroit bien spéciale, le village de Caleta Del Sebo


Notre prochain déplacement sera, si les prévisions météo se maintiennent, vendredi. On se rendra sur l'île voisine, Lanzarote, plus précisément à Arrecife je dois me trouver des outils pour extraire deux boulons que j'ai cassés qui servent à tenir en place mon anode d'hélice. Lorsque j'aurai ce qu'il faut, on se rendra un peu plus au sud, à porto Calero pour sortir le bateau de l'eau et procéder à la réparation.
Mais, on prendras quand-même le temps avant de visiter Lanzarote!

Salutations !
Aline et Luc

2 commentaires:

Dal a dit…

C'est tout un grand carré de sable.
Ça ne doit pas être drôle quand il vente...

Bonne visite et bonne chance pour votre réparation.

Claude

Anonyme a dit…

Salut Aline et Luc, super les photos de Madère, et surprenant contraste avec celles des Canaries ou vous êtes présentement. En tout cas, ce sont de très belles découvertes. Portez-vous bien. Guy XX.