Test

dimanche 6 octobre 2013

Traversée vers Madère, jour 2

Le vent se maintient et nous progressons rapidement. La mer est un peu plus agitée, mais ça demeure comfortable. Depuis que nous nous sommes éloigné des côtes c'est pas mal plus tranquille côté trafic! Nous ne voyons que très rarement des bateaux. Ce matin nous avons vu un voilier qui, par son cap , se dirige probablement vers les îles Canaries.
Aline lors de son réçent passage aux Québec nous a ramené un Ipad. C'est bien cette chose là pour passer le temps! Avant notre départ j'ai pris soin de télécharger quelques éditions de la Presse+ (Un journal Québécois sur internet) et j'en fais tranquillement la lecture. Aline de son côté s'est téléchargé des petits jeux amusants ainsi qu'un cours d'anglais. Elle s'occupe à cela. Ce matin nous avons eu la visite des dauphins. En fait il y a seulement moi qui les ai vu Aline faisait la sieste. Hier pour souper on s'est fait un chili. Ta recette Frédérik, c'était vraiment bon! Faut dire qu'on l'a seulement réchauffé. On l'avait cuisiné avant notre départ et mis en pot. C'est bien pratique les conserves en navigation!

À 16h00 utc, dimanche 6 octobre
- Position: 34,44N, 010,31W
- Vent: 15 noeuds du nord
- Mer: 1.5 m
- Vitesse: 6 noeuds
- Distance à faire: 303 milles

Le bateau se comporte bien et nous n'avons aucun problème (je ne suis pas superticieux, mais je touche quand même du bois....juste au cas !!!)

Salutations !
Aline et Luc

Aucun commentaire: