Bonjour à tous! Comme vous pouvez le constater, on en a fait du chemin depuis quelques semaines!
Nous sommes maintenant rendu à Boqueron sur l'île de Puerto Rico.
Lundi le 21 février, nous avons fait nos formalités de départ à Samana. Ça n'a pas été facile! Je pense qu'on c'est fait arnaquer! Pour faire une histoire courte, lors de notre arrivé à Samana, les gens chargés de nos formalités d'entrer, sont venu récolter notre argent pour les frais de port sans nous donner de reçu. Mais ce que nous avons appris ensuite, c'est que le reçu des frais de port doit être présenter pour que nous puissions obtenir notre "clear out" de Samana. Nous avons donc dû négocier fort pour obtenir ce reçu avec l'aide d'un gentil intreprête qui par la suite a demander des $$ pour ses services??? Finalement nous avons nos papier en règle et pouvons quitter Samana et toutes sa petite corruption.
Cayo Levantado
Pour faciliter notre départ du lendemain, nous nous sommes rendu à Cayo Levantado située à 3 mile de Samana. De là, nous avons quittés la République Dominicaine pour Puetro Rico. Nous sommes arrivés à Mayaguez, Puerto Rico vers 10h00 le 23 au matin. C'est donc une traversée de 26h00 que nous avons fait. Sur ce 26h00, nous avons dû utiliser le moteur durant 21h00. Le vent n'avait pas suffisament de composante nord pour nous permettre de progresser correctement. Mais, c'est pas grave! Nous avons fait une belle traversée du Mona passage (c'est le nom que porte ce passage entre la République dominicaine et Puerto Rico). Les vents étaient quand même là pour nous aider. Il soufflait entre 12 et 18 noeuds.La dernière journée que nous avons passée à Samana, nous sommes sortie des sentiers "normaux" de touristes et sommes allés nous promener plus au nord de la ville, là où les gens vivent. Cette promenade nous a permis de rencontrer des gens vraiment sympatique. Voir ici les souvenirs en photo que nous en avons gardé.
Hier, nous sommes allés à terre pour visiter Boqueron. Cette jolie petite ville est un endroit très sympatique avec une belle grande plage où nous avons passé l'après-midi d'hier à relaxer. Notre ancrage ici est très bien protégé et donc très calme.
Boqueron
Photo prise de notre ancrage
Le capitaine se demande bien ce qu'il vas manger!
Salut,
Aline et Luc
2 commentaires:
Bonjour Aline et Luc.
C'est très intéressant les photos prisent dans le village. C'est gens sont heureux, ça parait qu'il ne pellete pas souvent l'hiver...
Salutation de toute la famille XX
Hello Aline et Luc
Vous progressez rapidement dans votre aventure. Ce doit être très agréable (sauf les arnaqueurs) ce rencontrer tous ces gens qui ne semblent pas stresser par la vie.
Merci encore de nous faire vivre ces quelques moments de votre voyage.
À la prochaine.
Claude
Enregistrer un commentaire