Test

vendredi 11 février 2011

Mayaguana, Bahamas

Après une dernière visite sur l'île de Rum Cay, et une bonne bière locale bien froide, c'est les préparations du bateau pour un départ le lendemain matin, direction Mayaguana, située à 130 mile au sud-est. Nous naviguerons donc toute la nuit pour une arrivée à 10h00 le 9 février, une navigation de 26h30.


Une dernière visite sur la plage avant le départ de Rum Cay


Le Sand Bar....il porte bien son nom!

Durant le trajet, Aline laisse traîné une ligne à pêche question d'avoir du poisson frais au menu. Et comme d'habitude c'est le succès. Aline prends un thon de 6 lb mesurant 22 pouces. Nous avons des sushis pour le souper.


Voyez-vous les sushis! Ça faisait longtemps que Aline shoutait prendre un thon. C'est fait maintenant!

À Mayaguana, nous jetons l'ancre juste en face du quai public dans 4.5 pieds d'eau. (22 21.666N, 72 58.730W)

Dès notre arrivée, nous sommes acceuillis par Papa-Charli. Ce très amical bahamien est là pour nous facilité la vie. Quoi que se soit que vous ayez besoin (diesel, eau, bière, restaurant...) il va vous le trouver. Nous avons même eu droit à une visite guidée de l'endroit en sa compagnie.


Le fameux Papa Charlie

Aline en face de l'épicerie de Mayaguana!



Il y a des dizaine de coq en liberté qui se promennent partout.

La pêche au conche

Un bon repas bahamien typique avec nos amis de Paradox et de Pierre Hélène.


Océana1 à l'ancre en face du quai public

Aujourd'hui , le 11 février, nous nous rendons à terre pour faire nos formalités de sorties du pays. C'est demain durant la nuit que nous quittons les Bahamas en direction de la République Dominicaine. Nous passerons tout près des Tuk and Caicos, mais sans nous arrêter. Les fenêtres météo nous permettant de naviguer vers le sud-est sont tellement rare que nous avons décider de faire le plus de chemin possible. C'est donc une navigation de 200 mile qui nous attends cette fois-ci. Si la météo ne nous joue pas de tour, nous devrions être rendu à Puerto Plata dans la journée de lundi le 14 février. Juste à temps pour fêter la
St-Valentin avec ma valentine dans un resto de la république Dominicaine.

Salutations !
Aline et Luc

1 commentaire:

Dal a dit…

Salut Aline et Luc

Des sushis mium! mium!. Cela semble très agréable de côtoyer les gens des iles. Je vous souhaite bon vent, bon temps pour votre prochaine destination. Une très joyeuse Saint-Valentin à vous deux les amoureux.
Un gros câlin pour Aline XX et une bonne poignée de main pour Luc. (Désolé Luc mais je suis encore aux femmes).

Claude