Test

dimanche 6 février 2011

Rum Cay, Bahamas

Mardi le 1er février, nous avons quitté Salt Pond en direction de Calabash bay sur Long Island. C'est le coeur gros que nous quittons nos amis Francine et Serge du voilier Miralo. Et oui, c'est ici que nos routes se séparent. Nous continuons vers le sud et eux doivent déjà penser à faire route au nord. C'est depuis Key Biscaine en Floride que nous navigions avec Miralo et que de bon souvenir nous en garderons.

C'était encore une fois un bon souper en bonne compagnie! Pas le dernier!


Salut à vous trois! Au plaisir de vous revoir sur Océana1 n'importe quand!

Mercredi le 2 février, départ de Calabash Bay pour Conception Island. Cette petite navigation de 23 mile nous permet d'arriver tôt: 11h30. Nous en profitons donc pour marcher sur les magnifiques plages de cette île déserte. De retour au mouillage, nous remarquons qu'un requin jaune d'environ 5 pieds nage sous et autour de notre bateau. Comme vous pouvez l'imaginer, la petite baignade de fin de journée se fera cette fois-ci de la plage, pas du bateau!

N'est-ce pas que c'est invitant de faire une marche sur cette plage, à Calabash bay?


 Conception Island

Conception Island

Notre mouillage à Conception Island

Le lendemain matin, nous levons l'ancre pour nous rendre à Rum Cay. Une belle navigation au près serré de 21 mile. Rum Cay est une île reconnue pour la pêche à la langouste. Nous espérons donc pouvoir en attraper quelques une! Lors de notre trajet entre Conception et Rum Cay, Aline met sa ligne à pêche à l'eau. Nous commençons juste à nous éloigner de l'île que voilà. un poisson mord. Aline prends un petit Jack de 1 livre. C'est un départ! Environ une heure plus tard. Un gros poisson mord. Aline prends sa ligne en main et le combat commence. C'est une très grosse Dorade que l'on voit sortir de l'eau à plusieurs reprise. Aline continue le combat et amène le poisson à côté du bateau. Le problème c'est de le monter à bord. Le poisson se débat, va sous le bateau et, ...coupe la ligne.  Quelle déception!!! Aline continue donc sa pêche et nous approchons de Rum Cay. Tout à coup, un autre gros mord à l'apat. C'est une autre belle Dorade que l'on voit sortir de l'eau à environ 100 pieds du bateau. Cette fois-ci, Aline est décidé à l'embarquer à bord du bateau. Elle travaille donc, pour que le poisson épuise ses forces avant qu'il soit près du bateau. Et c'est le succès. Après environ 20 minutes de bataille, nous parvenons à le monter à bord.Une dorade de 42 pouces de 13 livres. Que de plaisir!

Voici le petit Jack en question


Ça c'est de la pêche. Cette Dorade est presque aussi grande que Aline!

Nous continuons notre route et arrivons une heure plus tard à Rum Cay. Nous jetons l'ancre juste en face du quai municipal à Port Nelson. Pour le souper, nous invitons Alain et Suzy du voilier Paradox1 ainsi que Yves du voilier Pierre Hélène1. Comme vous pouvez l'imaginer, ce qu'il y a au menu c'est du poisson. Quel délice!
Vendredi, en compagnie de Suzy, d'Alain et de Yves, nous sommes aller marcher sur l'île. C'est encore par des gens très sympatique que nous sommes acceuillis. Nous sommes agréablement surpris de la propreté de cette île.



 J'achette ou pas?


Océana1 à l'ancre à Rum Cay

Préparation d'une salade de conch. Il n'y a pas plus frais!

Hier, nous sommes aller à la plage et avons plongé question de voir si nous ne pourrions avoir de la langouste au menu. Pas de chance! Nous n'en voyons aucune. Ce n'est que parti remise!
Ici, nous attendons un vent de direction nord pour nous rendre à notre prochaine étape qui sera l'île de Mayaguana. cette île sera la dernière île des Bahamas que nous visiterons. Après, ce sera les Turk and Caicos. Si les prévisions météo se concrétisent, nous devrions avoir notre vent mardi le 8 février. C'est une navigation de plus de 24 heures qui nous attends.
Salut,
Aline et Luc

2 commentaires:

Roger a dit…

J'ai pris beaucoup de plaisir ce matin à lire vos commentaires sur votre dernière pêche, j'en ai l'eau à la bouche. C'est toujours très agréable de vous suivre profitez en pleinement comme je le fais moi-même au Mexique présentement, mais moi j'ai déjà la moitié de mon séjour de complété.

Papa Roger à Puerto Vallarta

Dal a dit…

Salut les marins pêcheurs.
Ça du être excitant et épuisant cette lutte de 20 minutes, mais la récompense est surement délicieuse. J'ai religieusement suivi vos déplacements grâce au Spot. Je me fais des images dans ma tête mais je suis convaincu que c'est encore mieux.
Bonne visite et espérons que vous pourrai avoir des langouste.

Claude