Test

mardi 1 mars 2011

Ponce, Puerto Rico

Nous avons quitté Boqueron samedi le 26 février. Comme ici, les vents se lèvent toujours vers 10h00 le matin et se couche vers 18h00, et comme ils soufflent toujours de l'est, donc dans le nez, si nous voulons progresser plus facilement, nous devons voyager de nuit, ou par petit saut tôt le matin. Nous choisissons la deuxième option! Donc, samedi le 26 vers 6h45, nous quittons Boqueron pour nous rendre à Cayo de Cana Gorda, mieux connue sous le nom de Guilligan island. Nous arrivons là vers midi, enfillons nos maillot de bain et partons découvrir le site. C'est plein de monde! Un petit traversier ammène des dizaines de gens à la fois et tout ce beau monde tente de se trouver un petit coin de sable pour s'installer. Mais c'est quand même très agréable comme endroit.

Paradox1 en face du cap Cabo Rojo, en route pour Guilligan Island


 Océana1 à l'ancre près de Guilligan Island

Le Capitaine mets les pieds sur l'île!

En plus, l'eau est chaude!



Le lendemain matin, au lever du jour, nous continuons notre navigation jusqu'à Ponce. Ponce est la deuxième plus grande ville de l'île. Qui dit grande ville, américaine, dit "shopping center".  Ça fait des mois maintenant que nous n'avons pas mis les pieds dans un vrai centre d'achat et croyez moi, Aline est très contente!
La zone d'ancrage suggérer dans notre guide est maintenant remplis de mooring. Nous allons donc jerrer l'ancre dans la baie près de la plage de Ponce. Cet endroit est très exposé aux vents et est aussi pas mal rouleur étant donné qu'un petit "swell" du large y entre. Mais, de toute façon, nous passons nos journée à terre à visiter la ville.

Encore 2 mile et nous serons à Ponce!

 
La vue de notre ancrage

Ça fait pas mal américain!


Au retour de notre magasinage.

Notre prochaine étape sera Salinas, située à environ 20 mile à l'est de Ponce.

Salutations !
Aline et Luc

1 commentaire:

Dal a dit…

Bonjour les amis.

Alors madame Aline on se la coule douce et à l'eau chaude en plus. Luc es-tu le trésorier ? Le magasinage ça coute cher parfois mais j'imagine qu'elle le mérite bien.
Les photos et paysages sont superbe.
Je vous envie.. bon je vais devoir aller me confesser.
Bonne visite et bon vent lorsqu'en navigation.
Fidèle et envieux.
Claude