Test

samedi 19 février 2011

République Dominicaine

Nous sommes depuis le 14 février rendu en République Dominicaine. Nous avons fait une traversée de Mayaguana au Bahamas jusqu'à Puerto Plata en République Dominicaine. C'était  une traversée de 32h00, notre plus grande jusqu'à maintenant. Cette traversée s'est fait presque exclusivement à la voile. Le vent nous a fait faux bon à environ 4 heures de notre arrivée.

Au petit matin, nous pouvons apperçevoir les îles Turk and Caicos

À Puerto Plata c'est à la marina Ocean World que nous avons séjourné. Cette marina, aux allures de complexe de vacances a vraiment tout le luxe dont on peu rêver. Lors de notre séjour à Puerto Plata, nous nous sommes rendu en ville pour visiter un peu et faire le plein de bons fruits et légume frais. Nous avons aussi bien profité de la piscine de la marina.

 Île en vue! C'est la République Dominicaine

 Après les Bahamas, ce qui est frappant lorsque nous arrivons ici, c'est la hauteur des montagnes

La piscine de la marina Ocean World à Puerto Plata


Quelle atmosphère pour un souper au restaurant! Nous sommes ici en bonne compagnie avec nos amis du voilier Paradox1, Suzie et Alain

Suzie et Aline savourent un Coco Loco alors que Alain et Luc s'offrent un Cuba Libre

Le casino de la marina où nous avons finalement laissé un 20$

 Promenade dans Puerto Plata



 La place centrale de Puerto Plata


Le 17 février nous avons quitté Puerto Plata vers 7h30 le matin pour se diriger vers Sosua. C'était un petit trajet de 2 heures. En République Dominicaine pour se déplacer vers l'est l'idéal est de naviguer de nuit pour profiter d'une brise de terre qui diminue les alizés.
Sosua est une baie où il est très facile de sortir de nuit contrairement à Pluerto Plata, voilà pourquoi nous nous sommes rendu à Sosua. À Sosua nous en avons profité pour faire une promenade le long de la plage où il y a de nombreuses boutiques et restaurants.


Sosua vue du bateau

Comme vous pouvez le voir, les bateaux de touristes n'étaient pas loins de notre bateau!



 Océana1 et Paradox1 à l'ancre dans la baie de Sosua


Il n'est pas gros le chien!!! Aline en aurait bien adopté un!

Après un souper dans un de ces restaurant on retourne au bateau pour quelques heures de dodo. À 23h00 on lève l'ancre et prenons la direction Escondido. Mais comme la mer était très agitée c'était impossible de s'ancrer à cet endroit. Nous décidons donc de continuer notre route vers Samana. Le trajet de Sosua à Samana nous a pris 23h30. La moitié du trajet a été fait dans une mer très agitée; vent entre 20 à 35 noeuds et vagues de 12 à 15 pieds. 


Le cap: Cabo Cabrôn, encore 15 mile et nous serons à Samana

Nous arrivons à Samana à 22h00, jetons l'ancre et allons au dodo rapidement. Pas besoin de vous dire que nous sommes assez fatigué. Aujourd'hui corvée de ménage de bateau. Le bateau est salé à la grandeur et beaucoup de chose se sont déplacées à l'intérieur. Cette traversée nous a montrée que le bateau est très performant même dans ces conditions.
Océana1 au repos, à l'ancre dans la baie de Samana

Salutations,
Aline et Luc

3 commentaires:

Roger a dit…

Bonsoir Aline et Luc,

Je viens de visionner vos photos de Samana et Puerto Plata, j'éprouve toujours beaucoup de plaisir à le faire et je suis très fier de vous deux. Plusieurs photos ressemblent à Puerto Vallarta au Mexique où me me trouve présentement. Continuez de vous
amuser comme je le fais moi aussi.

Au plaisir de voir vos prochaines photos en attendant je vous suis quand même sur le réseau du capitaine.

Papa au Mexique

Papa Roger

Dal a dit…

Salut Aline et Luc
Très heureux d'avoir de vos nouvelles. J'ai bien remarqué d'après vos positions que vous vous déplaciez rapidement. Je trouve ça très agréable. Ça rassure le vieux "mon noncle: :-D :-D
Vous dégagez un bonheur total. Je suis très heureux pour vous. Aline tu es resplendissante. Ça te va bien les cheveux long.
À ce rythme, vous serez à Porto-Rico bientôt.
Bonne continuité.
Claude

Lucie R a dit…

Allo vous deux,
Le paysage change mais les images restent toujours aussi belle. J'ai commencer à vous suivre sur le réseau des navigateurs c'est très interressant. Vous avez l'air toujours aussi heureux. Je vous embrasse.
Ta petite soeur.