mercredi 15 septembre 2010

Du 12 au 15 September 2010

Dimanche le 12, nous quittons Baie St-Paul pour nous rendre à la marina Chazy, NY où est notre bateau.
Lundi le 13, c’est l’installation des nouvelles batteries. Nous avons maintenant des batteries AGM Gel; 3X12volts pour service et 1X12volts pour le moteur. Nous avons travaillé toute la journée à cette installation mais ça en valais la peine.
Mardi le 14, Nous allons au Québec pour la dernière fois avant notre départ. Nous devons aller chez Solaire Design pour rapporter la pince que nous avons louée pour fabriquer les fils des nouvelles batteries. C’est aussi la dernière fois que nous avons une auto. Nous en profitons donc pour faire nos derniers achats. Nous avons eu la visite d’Yves, Nicole, Lucie et Anna. Ils sont venus prendre un bon souper sur le bateau avant notre départ. Merci! C’étais vraiment une belle soirée. Vous nous suivrez toujours dans nos pensées.
Mercredi le 15, Ça y est! Nous sommes officiellement partie. Nous avons quitté la marina à 9h00 en direction de Shelburne VT. Comme nous avons un beau vent Nord-Ouest, c’est à voile que nous faisons route.