
















Samedi, arrivé à Catskill. Ils n'ont pas le temps de nous re-mâter aujourd'hui, donc ça nous fait une journée pour relaxer. On en profite pour faire une rendonnée en Dingy pour visiter l'endroit. Le lendemain matin, c'est le re-mâtage. Tout se passe bien et à 14h00 nous sommes prèt à partir. Nous larguons les amares pour aller mouiller dans Esopus Creek, à Saugerties. Très bel endroit bien protégé.
Lundi matin, il pleut, ce n'est pas grave, nous avons des miles à faire et, bien à l'abris sous le bimini, c'est très confortable. Nous nous arrêtons vers 16h00 à Haverstraw Bay. Les prévisions méteo nous annonces des vents de 25 noueds pour cette nuit, dans cette baie nous serons protégés. Nous sommes maintenant à environ 20 milles de New York.
Mardi matin, nous levons l'ancre direction New york. Mais, lorsque nous quittons l'abris de notre mouillage, nous réalisons que le vent est plus puissant qu'il ne parraissait. Le courrant dans le nez, 25 noeuds de vent, des vagues de 5 - 6 pieds et 20 milles à faire, on se regardent et décidons de retourner bien à l'abris dans notre mouillage.
New York ce sera pour demain!
Salut,
Aline et Luc
Aline et Luc