Test

dimanche 6 novembre 2011

Soufrière, Marigot Bay, St-Lucie

Jeudi le 3 novembre, nous quittons St-Vincent et les Grenadines pour nous rendre à St-Lucie. Ainsi, pour arriver tôt et avoir le temps de faire nos formalités d'entrée à St-Lucie, nous levons l'ancre à 4h30. Normalement, les passages d'île en île dans les Caraïbes se font toujours du côté sous le vent, du côté protégé par les îles. Pour ce passage, comme nous partons de Bequia, nous décidons de le faire du côté au vent de St-Vincent. L'avantage de le faire ainsi est que l'île ne nous coupe pas notre vent et nous pouvons naviguer à voile. L'inconvénient, c'est que ça brasse un peu plus. Nous n'avons pas l'île pour nous couper la houle venant de l'est. Nous avons pris une bonne décisions! Au départ, pour prendre notre cap, et pour aussi charger nos batteries, nous faisons 2h30 de moteur. Mais après cela, que de la belle et rapide voile par vent de travers.

Le voilier Monelisa dans le passage entre St-Vincent et St-Lucie.

Nous arrivons donc à Soufrière sur St-Lucie vers 13h00. À 14h00, tout le groupe de capitaine; Denis de Prana, Roger de Monelisa et moi-même de Océana, nous rendons à terre pour les formalités douanière et d'immigration. En moins de 30 minutes c'est fait! Comme nous nous sommes levés tôt ce matin, le reste de la journée nous la passerons à relaxer sur le bateau et à admirer le magnifique paysage que nous avons sous les yeux. Les deux pitons sont quelques choses à voir. Ils font partie du patrimoine mondiale de l'Unesco.

Nous passons à côté des pitons.

La vue que nous avons du bateau......

.....la preuve que nous avons cette vue!

Soufrière, notre ville d'entrée sur St-Lucie est vraiment pittoresque. Toute la région ici fait partis d'un parc marin. L'eau est d'un magnifique bleue indigo et est très clair. Un endroit idéal pour faire de la plongée en apnée!

Voici la ville de Soufrière. De toute beauté!

Vendredi matin, tôt, avant que la chaleur ne deviennent insupportable, nous nous rendons à terre pour visiter la ville de Soufrière. Nous marcherons ainsi dans ses rues tout l'avant midi. Pour le lunch, nous nous installons à la table d'un sympathique restaurant qui sert de la cuisine locale (pas cher du tout). Après le repas, il est temps de retourner au bateau.


Photos prisent lors de notre promenade dans la ville de Soufrière.



Remarquez le système d'aqueduc!








Nous accompagnions notre lunch avec une Piton bien fraîche. (La bière locale)


Il fait maintenant trop chaud en ville. Vers 14h00, nous embarquons dans le dinghy et nous nous rendons à une plage située à 5 minutes, dans Anse Chastanet. Une bonne baignade et de la plongé en apnée seront nos activités pour le reste de l'après midi.

La plage dans Anse Chastanet

Juste à côté de la plage.

Samedi matin, nous partons en tour guidé. En  compagnie de Pascal, un guide local, nous nous rendons à la chute du volcan. Là, nous nous baignons dans cet eau minérale, sulfureuse, et chaude. La sensation sur notre peau est vraiment très bien! Ensuite, nous nous rendons au volcan et continuons le traitement par une baignade dans un bain de boues volcanique. En premier, nous entrons dans cet eau grise et presque brûlante. Nous y restons quelques minutes. Ensuite on se recouvre de cette boue volcanique que nous laissons sécher sur notre corps. Lorsque c'est sec, on se frotte avec les main et on retourne dans le bain brûlant. C'est quelque chose à essayer! Tout au long de notre route nous pouvons admirer de magnifiques paysages. Un très bel avant midi!

Le voilier en avant du premier mat du bateau Club Med 2 est Océana1

La plaque de l'Unesco


La chute d'eau sulfureuse

Aline et Denis. En plus, elle est chaude!

Les bains de boue grise!


Le capitaine boueux!

Le volcan juste à côté des bains. Il laisse échapper de la vapeur.

Le groupe à l'entrée du site

Au retour, un petit arrêt au marché question de regarnir notre frigo de produits frais!


Lorsque nous revenons au bateau vers 11h30, les conditions météo ont changées. Notre mouillage calme s'est transformé en mouillage insupportable! Nous avons une vague toute désordonnée qui fait bouger le bateau dans tout les sens. Nous ne pouvons plus rester ici! Nous quittons immédiatement, direction la très protégée Marigot Bay, situé à seulement 6 milles de Soufrière.
Marigot Bay est un endroit protégée de tout les côté. Nous y entrons et sommes comme sur un lac un jour sans vent! C'est calme, très calme! Mise à part les dinghys qui s'y promènent, et le soir, la musique. Ici c'est une grande base pour les charters, et il y a plein de petites boutiques qui font le bonheur de mon Amiral.

Marigot Bay

Cet escargot traverse la rue.

Une maison qui a été détruite l'an passé lors du passage de l'ouragan Thomas sur St-Lucie!


Salutations!
Aline et Luc

1 commentaire:

Dal a dit…

Salut! Très bel endroit. L'architecture de certains bâtiments est superbe.
Parcontre, Luc tu a l'air d'un zombie avec cette boue.
Toi Aline, tu n'as pas osée te montrer dans cette boue...
Bon séjour et continuez de nous épater.
Claude