Test

mercredi 16 novembre 2011

Mamiku Gardens, St-Lucie


Dimanche ce magnifique bateau jette l'ancre près de nous.

Lundi le 14 novembre, accompagné de Johanne et Roger de Monelisa, nous prenons le bus en direction de Castrie pour de là se rendre à Mamiku Gardens située sur la côte Atlantique de St-Lucie. Rendu à Castrie, comme on se fait dire qu'il ne serait pas facile de si rendre en bus régulier, Edward, un gentil chauffeur s'offre de nous y amener. Le prix qu'il nous fait est 80$ aller retour et il nous attend là pendent que nous visitons. Ça nous parait raisonnable et nous acceptons. En fait, nous pensions qu'il parlait de 80 EC$ et c'était 80US$. Dans tous nos guides ils nous disent toujours, lorsque nous parlons de prix, de s'entendre sur la devise (EC$ ou US$) avant de conclure. Et on n'y a pas pensé!!! Mais, de toute façon, pour une promenade qui a duré de 10h00 à 14h00 avec un chauffeur privé qui, en chemin nous a arrêtés aux beaux endroits, 20$ par personne ce n'était pas si mal!
Donc, nous partons vers 10h00 de Castrie. Pour se rendre à Mamiku Gardens, nous devons traverser l'île et passer par le Rainforest. Ce qui nous donne la chance de voir une très belle végétation. En chemin nous faisons quelques arrêts pour admirer le paysage et prendre quelques photos.

Dennery Bay sur la côte Atlantique


Notre chauffeur Edward

Nous arrivons à Mamiku Gardens vers 11h00. Nous débutons notre promenade et constatons que le site aurait besoin de plus d'amour! Ça manque d'entretien. Mais, nous faisons quand même une très belle promenade et passons une belle journée.



Il y a même une plantation de banane sur le site des jardins


Et des ruines...


Ne me demander pas le nom de celle-là! Mais très jolie!



Quelle heure est-il?




À 14h00, nous sommes de retour à Castrie et faisons un arrêt au marché question de faire le plein de fruits et légumes frais avant de retourner à Rodney Bay.

 Mardi, c'est jour de préparation. La météo s'annonce favorable pour une traversée vers la Martinique demain. Donc, plein d'eau, d'essence et de propane. Un et même deux épiceries. Nous voulons acheter certains produits que nous savons plus chers en Martinique qu'ici.

Mercredi 16 novembre, ce matin nous irons faire nos formalités de sortie de St-Lucie. Si tout se déroule comme prévu, nous lèverons l'ancre vers 9h00.

Salutations,
Aline et Luc

1 commentaire:

Dal a dit…

Salut les amis,

La végétation est très belle dans ce coin de pays.
Bonne traversée.
Claude