Test

samedi 19 novembre 2011

Sainte-Anne, Martinique

Nous sommes de retour en Martinique depuis mercredi le 16 novembre. En compagnie du voilier Monelisa, nous avons fait une très belle et rapide traversée depuis St-Lucie. Pour notre entrée en Martinique, nous avons choisi le port du Marin. Nous connaissons l’endroit pour y être venu en mai dernier. Nous savons surtout où se trouve l’épicerie Leader Price que nous nous empressons de visiter pour acheter nos bon fromages, petit pâtés et vin français.

Jeudi le 17 novembre nous allons visiter le village du Marin. Lors de notre passage en mai dernier, nous n’avions pas pris le temps de le visiter. Le village, surtout en haut de la côte, juste en face de l’église est de toute beauté. L’église à elle seule vaut le déplacement. Si vous avez notre chance, vous allez y rencontrer un monsieur Charlebois qui vous racontera l’histoire de l’église. Vraiment intéressant et passionné ce personnage!

Voici le Marin


Très jolie église de style baroque


Quelle vue d'une des fenêtres de l'église!


Après notre visite du Marin, nous nous déplaçons de quelques milles pour nous ancrer juste en face de Sainte-Anne. Une très charmante petite ville touristique que nous visitons vendredi matin. Cette petite ville possède de très belles plages bordées de cocotiers au rivage de sable blanc. Au grand plaisir d’Aline, cette ville offre aussi plusieurs jolies petites boutiques où elle peut faire un peu de shopping!

Sainte-Anne vue de notre bateau

Encore une jolie petite église!


Le chemin de croix à l'arrière de l'église est à voir.....

.....il nous permet de monter une colline et d'avoir une vue imprenable sur la baie


Au marche de Sainte-Anne

Une des plages de Sainte-Anne. Tout au bout de la plage il y a le Club Med.

Vendredi après-midi, nous nous rendons en dinghy pour remonter la rivière Pilote. Nous avons vu qu’il est possible de le faire dans notre guide de référence. L’entrée de la rivière n’est qu’à environ 2.5 milles de notre ancrage. C’est une bien agréable balade en dinghy que nous faisons. Nous pouvons remonter la rivière sur environ 2 milles, jusqu’à la ville de rivière Pilote. Tout au long du trajet nous pouvons voir les vestiges d’anciens wagons de chemin qui servaient autrefois au transport de canne à sucre.

En fait, c'est comme l'intracostal......

....mais il y a des palmiers et des bannaniers sur le litoral!

Cette vieille locomotive servait au transport de la canne à sucre.

Une bien agréable balade!
Après la visite de la rivière Pilote, nous nous rendons en dinghy au village de Sainte-Luce situé tout près. Une belle découverte! Sainte-Luce est un agréable village de pêcheurs qui a su conserver son cachet authentique! Nous terminons notre visite par un arrêt chez Gilbert pour savourer une Laurraine bien froide.

Le quai de Sainte -Luce

Nous laissons nos dinghys et partons à l'aventure.





Chez Gilbert.....

....ils servent de la Laurraine bien fraîche et.......

........ la vue de notre table est superbe!
Samedi matin, le 19 novembre c’est jour de marché à Sainte-Anne. Bien sûr que nous y allons! Nous terminerons la journée à la plage.

Salutations!
Aline et Luc

1 commentaire:

Dal a dit…

Salut,

Très bel endroit, coloré et les plages sont invitantes.

Bon séjour.

Claude