Test

dimanche 13 novembre 2011

Castrie, St-Lucie

En compagnie du groupe d'amis, mercredi le 9 novembre, nous prenons l'autobus pour nous rendre à Castrie. Nous partons tôt le matin pour éviter la chaleur de l'après-midi. La distance à parcourir est de 7 km et ne coûte que 2.5 EC$. (1$CAD). Castrie est la plus grande ville et la capitale de St-Lucie. Plus du tiers de la population de St-Lucie habitent ici. Même si la ville n'est pas vraiment belle, ça en vaut quand même le détour. Une promenade au marché et une visite de la cathédrale peinte à l'intérieur par un artiste local sont à voir. Vers midi, nous avons terminé notre promenade et reprenons le bus pour retourner à Rodney bay. Nous complétons notre journée par une tournée du centre d'achat de Rodney Bay.

Nous arrivons à Castrie. Ici, plus d'une dizaine de bateaux de croisière font escale à chaque semaine.



Aline au marché!

Parfois ils transportent des bananes sur leur tête parfois c'est autre chose!

La cathédrale de Castrie....

... et son intérieur entièrement peinte



Une petite demande Johanne?



Ces derniers jours, nous les avons occupés par divers tâches et travaux; lavage, épicerie, réparation de la toilette (et oui, encore une fois!!!) et ménage! Mais la plus part du temps, nous terminons notre journée par une baignade à la plage! Nous pensons être à St-Lucie encore au moins 5 jours.

Salut! À la prochaine!
Aline et Luc

1 commentaire:

Dal a dit…

Salut ! On peut dire que la vie n'est pas trop dure.... :)
De mon coté, je suis prêt pour l'hiver ç-à0d souffleuse prête, tondeuse remisée, clôtures à neige installées et après demain, pneus à neige... on se la coule douce aussi.
Bon séjour.