Test

jeudi 12 mai 2011

Tobago Cays, Les Grenadines

Samedi le 7 mai vers 8h30, nous levons l’ancre direction Canouan. Cette île des Grenadines est reconnue pour ses plages spectaculaires et c’est ce que nous constatons lorsque nous arrivons. Nous jetons l’ancre à Canouan dans Charleston Bay vers 12h30. En chemin, comme à l’habitude, Aline mets sa ligne à pêche à l’eau. Cette fois-ci la chance est avec nous. Nous avons un beau thon d’environ 12 livres. De quoi agrémenter nos repas pour au moins 3 jours! Mais nous avons passé proche de ne pas le remonter à bord. Lorsque nous sortons le poisson de l’eau, nous constatons qu’un autre poisson lui a mâché l’arrière train pendant qu’Aline était entrain de le ramener. Ce n’était vraiment pas sa journée à ce pauvre poisson!


Regardez bien juste au dessus de la queue!

Nous sommes près à jeter l'ancre à Canouan

Poisson?, Diesel?, Eau?, etc... Ils vendent de tout!

À Canouan, aussitôt que nous sommes arrivés, il fait tellement chaud que nous prenons la direction de la plage située juste en face de notre ancrage. Nous y passerons tout l’après-midi. Pour le souper, Aline nous fait d’excellents sushis que nous agrémentons d’une bonne bouteille de mousseux acheté en Guadeloupe.

Il n'y a pas plus frais!

Dimanche matin, nous retournons à terre question de visiter le village et de faire quelques provisions pour les jours que nous passerons dans les Tobago Cays. Les gens ici sur Canouan sont très accueillant. Tout au long de notre marche, lorsqu’on rencontre quelqu’un, il nous salut gentiment.

La plage de Canouan

Une autre vue de la plage.



Assez original!

Aline fait son marché!

Nous retournons maintenant au bateau


Vers 10h30, nous sommes de retour au bateau, nous levons l’ancre pour prendre la direction des Tobago Cays. Après une très courte navigation de 5 milles, nous arrivons dans ce coin de paradis. Ici nous retrouvons des eaux d’un turquoise magnifique et des petites plages vraiment belles. Je dirais que c’est comme aux Bahamas mais avec de la chaleur. Tobago Cays est un parc national composé de petites îles inhabitées, et il y a ici une section protégée pour les tortues de mer. Lundi, nous sommes allés faire de la plongée en apnée dans cette section pour nager avec les tortues. Comme elles sont habituées à voir des gens, nous pouvons les approcher. Elles sont très belles à voir dans leur environnement. Nous passerons près d’une heure en leurs compagnies.

Nous arrivons dans les Tobago Cays

Une petite baignade pour se rafraîchir. En tout petit, nous voyons Aline, Chantale et Normand.


Aline qui nage avec une tortue de mer!

Mardi le 10 mai, nous continuerons notre visite de l’endroit et nous nous rendons marché sur l’île Jamesby. Sur cette île, il y a un petit sentier qui nous permet de monter au sommet de l’île et ainsi d’avoir une très belle vue sur 360 degrées. Nous pouvons aussi voir quelques iguanes sur cette île. Ensuite, nous amenons tout ce qu’il faut pour se faire des hot dogs sur la plage et nous nous rendons en Dinghy sur l’île petit Tabac. Nous y passerons tout l’après-midi à nous baigner.








Luc et Normand en plein exploration!



Mercredi, nous continuons notre visite. En matinée, avant que la chaleur ne devienne trop intense, nous allons visiter l’île Petit Bateau. Sur cette île, quelques gens locaux ont installés des étalages de souvenir; t-shirt, bijoux, etc… De plus il y a quelques sentiers qui nous permettent de se promener. En après-midi, nous faisons quelques travaux d’entretiens sur le bateau et ensuite nous retournons nager avec nos amis les tortues de mer.

Cet oiseau de mer s'est trouver un endroit pour se reposer sur océana1


Possibilité de magasinage!

L'île Petit Tabac où nous passons une partie de la journée

Ce matin, jeudi le 12 mai, nous quittons les Tobago Cays pour nous rendre à la dernière île des Grenadines qui appartient à St Vincent; Union. C’est dans Clifton Harbour que nous jetons l’ancre. À environ un mille de notre arrivé à Union, Aline nous attrape encore un bon petit thon. Ce soir il y aura des sushis au menu!
C’est à suivre!

Salutations!
Aline et Luc

1 commentaire:

Dal a dit…

Salut les amis. Je croyais que c'était Aline qui avait attrapée le thon avec ses dents.
Des sushis mium mium j'adore. Voila de belles plages.
Le retour dans 3 semaines. Avez-vous hâte. Vous devez être tannés des plages, du soleil et des poissons....
En tous cas la navigation est très bonne sur le Richelieu présentement. C'est un vrai déluge.
Bon séjour et à bientôt.
Claude