Test

dimanche 1 mai 2011

Le Marin, Martinique

Mercredi le 27 avril, nous continueons notre visite de Fort de France, ces nombreux marchés et ses bâtiments historiques. Jeudi, il pleut à boire debout. De toute la journée, nous n’avons eu qu’une heure sans pluie et nous en avons profité pour aller à l’épicerie chercher une bonne baguette et quelques bouteilles d’un petit mousseux pas cher et pas mal bon. Dans l’après-midi, notre ancrage devient encore plus rouleur. Le vent a forcit et les nombreux petits traversiers qui passent près de nous nous brassent pas mal. Nous décidons de lever l’ancre et de se rendre à Grande anse d’Arlet, située à 5 milles plus au sud. Ce ne sera pas vraiment gagnant. Ici, en raison de la configuration des montagnes, nous avons des vents entre 15 et 20 noeuds et parfois des pointes jusqu’à 25 noeuds. Ce n’est pas grave, nous ne sommes ici que pour une nuit.







Vendredi le 29 avril, nous quittons Grande anse d’Arlet pour nous rendre au Marin. Nous quittons à 9h00 et, malgré que nous avons que 16 milles à faire, nous arrivons à 14h30 au Marin. C’est que nous avons le vent dans le nez et, le courant le long de la côte de la Martinique, près du rocher du Diamant il est de plus de 2.5 noeuds. Mais, nous faisons de la belle voile et ce sera une belle navigation. Ainsi, nous jetons l’ancre vers 14h30 dans la baie en face du Marin juste à côté de nos amis du voilier Sweet Madame Blue que nous retrouvons ici.
Ici, le mouillage est vraiment confortable. Pas de vague, juste assez de vent pour garder une bonne ventilation dans le bateau. Mais, nous avons quand même beaucoup de pluie!

Le fameux rocher au Diamant

C'est plus de 1000 bateaux qu'il y a ici au Marin!






Samedi matin lorsqu’on se lève il pleut encore. Mais vers 10h00 le soleil se montre le nez et reste avec nous pour le reste de la journée. En matinée nous en profitons pour faire le plein de diesel et d’eau et en après-midi nous allons visiter l’endroit ainsi que faire l’épicerie. Aujourd'hui c’est le 1er mai et, pour nos amis Français, c’est la fête des travailleurs, donc tout est fermé, incluant les épiceries. Encore une fois aujourd'hui nous avons un ciel nuageux et de nombreuses averse de pluie.
Demain matin, en compagnie de Sweet Madame Blue, nous quittons la Martinique direction Sainte Lucie. Nous nous arrêterons à Rodney Bay pour la nuit et le lendemain matin, nous nous dirigerons vers Bequia, une petite île faisant partie des Grenadines.

Salutation!
Aline et Luc

1 commentaire:

Dal a dit…

Salut les amis. La nourriture est elle semblable dans toutes les îles du sud ? La pluie, nous en avons aussi abondamment. À plusieurs endroits, ce sont des inondations. La température commence à monter un peu.
Je vous souhaite de bon vents favorable pour votre prochain périple.
Claude