Test

jeudi 19 mai 2011

Petite Martinique, Grenade

Mardi le 17 mai, nous quittons notre mouillage de Sandy Island pour nous rendre à Petite Martinique. Cette île appartenant à la Grenade est située à environ 10 milles de notre mouillage. Après 2 heures de belle voile, nous jetons l’ancre à Petite Martinique.  Nous devons nous reprendre à 2 fois pour faire tenir notre ancre. Le fond est de corail très dur recouvert d’une mince couche de sable.

Petite Martinique est une petite île d'un mille carrée comptant environ 1000 habitants. Lors de notre visite à terre, nous rencontrons des gens sympathiques qui nous salut continuellement. L’île est propre plusieurs petites maisons sont bien fleuries. 
Nous arrivons à Petite Martinique. À gauche, c'est Petit St Vincent





Ces écoliers vont faire une sortie. Ils sont mignons dans leurs costumes.

Les fenêtres étaient grandes ouvertes. Nous prenons une photo en douce!






Quelle vue superbe nous avons ici. L'île en face est Petit St Vincent

Océana 1 à l'ancre en face de Petite Martinique

Le camion de pompier de l'île


À un mille au nord de Petite Martinique, il y a une très petite île qui s’appelle Morpion Island. En fait, cette île n’est qu’un banc de sable circulaire de 150 pieds de diamètre entourée de récifs, situé en pleine mer. C’est en dinghy que nous nous y rendons.  L’eau y est très chaude et cristalline. Nous y avons fait de la plongé en apnée et vue de jolies petits poissons de toutes les couleurs.  Mais c’est surtout la simple baignade que nous pratiquons ici.  Nous y passons 2 après-midi à nous prélasser ici. Si vous passez dans le coin, ne manquez surtout pas Morpion Island, un vrai petit paradis! (C’est vrai que le nom n’est pas très invitant!)

N'est-ce pas invitant!

Un autre petit coin de paradis!



L'eau est vraiment très clair

Un groupe de Français nous a même offert le Champagne sur l'île!

Ce matin, nous quittons Petite Martinique pour retourner à Carriacou. Comme nous ne voulons pas arrivé trop tôt à Grenade, nous resterons ici  encore quelques jours.

Salutations !
Aline et Luc

1 commentaire:

Dal a dit…

C'est vrai que ça semble être un beau petit coin de paradis.
profitez en bien.

Claude