Test

dimanche 15 mai 2011

Carriacou, Grenade

Vendredi le 13 mai,  nous avons fait une grande navigation de 7 milles et nous sommes maintenant rendu à Carriacou. Nous sommes parti de Union, la dernière île des Grenadines appartenant à St Vincent à 9h30. À Union, nous n'y sommes resté qu'une nuit. Nous étions dans la bay en face de Clifton, la plus grande ville de l'île. Ce mouillage n'était pas très tranquille. Beaucoup de bateau des boat boys qui passent à grande vitesse près des bateau à l'ancre, nous sommes aussi continuellement abordé pour se faire offrir toute sorte de chose; poissons, eau, diesel, pain et, même si la pêche est officiellement fermée depuis la fin avril, plusieurs nous offre des langoustes!
Nous avons profité de cette arrêt à Union pour faire quelques provisions, surtout des fruits et légumes. Ici il y a plusieurs petits kiosques offrant tout ce dont nous avons besoin. Les prix cependant sont parfois pas mal salée!
Le quai à dinghy de Clifton.




C'est la première fois que nous voyons un arbre comme celui-ci

Pourquoi pas une petite boutique!



Pourquoi pas une bonne bièrre!


La vue de notre ancrage

Donc, vendredi matin, Normand et moi nous rendons à l'aéroport pour faire nos formalitées de sortie de
St Vincent et les Grenadines et à 9h30, nous levons l'ancre direction Carriacou.
Carriacou, la plus grande des Grenadines (appartenant à la Grenade) fût par le passé couverte de canne à sucre. À un mille de la côte et nous avons des odeurs formidable de fleurs. Ça s'annonce bien!
Nous jettons l'ancre en face de Hillsborough, qui est le port d'entrée de Carriacou. Après le dîner, nous allons faire nos formalitées qui ne prennent pas trop de temps. Après, nous partons à la découverte de la ville. Cette petite ville est vraiment propre et agréable. Nous y trouvons plusieurs petits marchés et boutiques. Les gens sont gentils et, contrairement à Union, ils ne nous harcellent pas continuellement pour nous vendre leurs choses. Nous avons vraiment une très belle impression à notre arrivée dans ce pays où nous passerons tout l'été.



Prommenade dans Hillsborough sur Carriacou


Ces étudiants prennent leurs bateau autobus après l'école

Dans l'après-midi, la chaleur est insuportable, nous prenons la direction de la plage située en face de la ville pour nous rafraîchir un peu. Ça fait tellement du bien qu'on y reste jusqu'à 17h00.



La plage où nous passons l'après-midi


Samedi matin, nous retournons à Hillsborough pour aller chercher de bonne baguettes de pain frais et les petites choses qu'il nous manque.

Plein de jolie petite maison



Ensuite, nous levons l'ancre et nous déplaçons au mouillage à Sandy island. Cette très petite île, située à 1 mille de Hillsborough fait parti d'un parc. Nous nous faisons un lunch et allons dîner sur l'île.




Mais, comme c'est pas mal venteux ici, dans l'après-midi, nous traversons en dinghy juste en face de Sandy island où se trouve Paradise beach. Nous passerons le reste de l'après-midi à nous baigné sur cette magnifique plage.

Le paradis pour nous tout seul!


Aline et Chantale

Aujourd'hui nous nous déplaçons dans Tyrrel Bay située à 2 milles plus au sud. Là nous y retrouverons nos amis de Sea Kite.
Salutation!
Aline et Luuc

1 commentaire:

Dal a dit…

Salut. Depuis votre départ, vous en avez vus des paysages et des gens. Les cases mémoires doivent commençées à se faire rares. Ce doit être très agréable malgré tout. Ici c'est de la pluie, de la pluie et aussi de la pluie. :))). Bonne visite.
Claude