Test

samedi 29 janvier 2011

Salt Pond, Long Island, Bahamas

Mercredi soir, le 26 janvier était notre dernière journée à George Town. Comme nous laissions ici nos amis du bateau Angili, nous avons fait un souper d'aurevoir à bord d'Océana 1. Encore une très belle soirée accompagné de Francine et Serge de Miralo ainsi que Andrée et Gilles de Angili.

 Souper d'aurevoir à bord d'Océana1

Salut Andrée et Gilles - Angili. Et bonne pêche au retour!

Ainsi, jeudi matin vers 8h00, en compagnie de nos amis de Miralo, nous quittons George Town pour nous rendre à Salt Pond sur Long Island. Une navigation de 36 mile, très belle journée chaude et vent nul. L'eau est cristalline, nous naviguons dans 60 pieds d'eau et pouvons voir le corail et les ondulations du sable au fond de la mer. C'est magnifique!

Miralo à la sortie de George Town. Direction Long Island

À mi-chemin, nous passons devant l'île de White Cay et je vois une belle plage de sable blanc perdu dans une mer d'un turquoise incroyable. Je prends la VHF et propose à Francine et Serge que nous arrêtions ici pour la journée et la nuit. Ils sont bien sûr d'accord. Aussitôt l'ancre jeter, nous mettons les dingys à l'eau et nous nous rendons sur la plage. C'est magique, c'est le paradis. Un des plus bel endroit que nous ayons vue depuis notre départ. Dire que normalement nous n'aurions même pas arrêté ici! Nous passons donc la journée à la plage et faisons un peu d'exploration. Nous découvrons qu'il y a aussi des Iguanes sur l'île de White Cay.
Cette magnifique journée se termine à bord de Miralo pour un bon souper.

En plus, l'eau est chaude!

Je prends un peu d'ombre avec Charlie!

 Iguane sur White Cay. Ceux que nous avons vu avant étaient rouge. Ceux-ci sont jaune

 Voici la vue que nous avions lorsque nous avons décidé de nous arrêtez. Comment passer à côté de ça!



 Océana1 et Miralo à l'arrière de l'île de White Cay


Vendredi matin, nous continuons notre navigation et arrivons à Salt Pond, Long Island vers 11h30.
(23 20.243N - 075 07.421 W). Avec notre tirant d'eau de 2'7", nous pouvons nous permettre de jeter l'ancre juste en face de la ville. En compagnie de Francine et Serge, nous nous rendons à terre et commençons notre visite de l'endroit. À tous les dernier samedi du mois, c'est le Farmer market ici à Salt Pond. Ça tombe bien, c'est aujourd'hui! Nous irons ce matin vers 10h00.


 Océana1 au mouillage en face de Salt Pond

Serge et Luc pensent changer leur bateau pour celui-ci!

Nous pensons rester ici les prochain 3 à 4 jours. Par la suite, ce sera soit Rhum Cay ou Clarence Town, le jour où nous serons près à bouger, c'est la direction des vents qui finalement décidera de notre prochaine destination.
Salut, Aline et Luc

3 commentaires:

Lucie R a dit…

Wow une île déserte que demandé mieux, avoir l'impression d'être les seul au monde c'est certainement magique. Vos photos sont toujours aussi magnifique. Nous avons toujours autant de plaisir à la découvrir.

Merci à vous deux.

Jespère que vous avez une petite pensé pour nous quand vous regardez ces endroits magiques hihihi!!!

abel a dit…

que de belles photos....que j'ai hate de partir,mais ce ne sera pas long,et peut etre avec de nouveaux amis...belle naviguation avous dux,amis;
abel

Dal a dit…

Salut Aline et Luc.

Quelle belle plage. J'imagine que l'heure de pointe était passée. Ce doit être très silencieux. Que la douce musique des vagues sur la plage d'un blanc immaculé.
Demain, je devrai aller me confesser pour un peu de jalousie et d'envie.

À la prochaine.

Claude