Test

lundi 10 janvier 2011

Little Farmers Cay, Bahamas

Mardi le 4 janvier, départ de Staniel cay pour nous rendre à Black Point. Une petite navigation de 6 mile. À Black point, nous découvrons encore une fois un charmant village et des gens très sympathiques.




Mercredi, en compagnie de Serge et Francine, nous embarquons dans nos dingys et partons explorer les environs à la recherche de langouste. Nous en pêcherons 5, encore une fois dans des eaux cristallines. Lors de cette journée, après la pêche aux langouste, nous nous rendons sur l'île Bitter Guana Cay où nous faisons la rencontre d'iguanes.







Samedi le 8 janvier, départ pour Little Farmers Cay. Encore une fois, une courte navigation d'environ 10 mile que nous ferons à la voile avec un vent de travers de 15 noeuds.






Aussitôt arrivé à Little Farmers Cay, nous mettons nos dingys à l'eau et partons à la visite de l'endroit. Ici aussi, c'est par des gens très gentils que nous sommes acceuillis. Nous avons même droit à la petite chanson traditionnel auquel nous participons!





Le lendemain. nous sommes invité à bord du bateau Angili pour une sortie à la pêche en mer du côté du sound. Angili est le bateau moteur de 45 pieds de Gilles et Andrée, de sympathique Québécois que nous avons rencontré à Black Point.
Donc, vers 10h00, nous prenons le cut et débutons notre pêche. À peine 5 minutes plus tard, Andrée prends un Baracuda d'environ 5 livres que nous rejetons à l'eau. Une demis-heure plus tard, Aline et Andrée ont une touche presque en même temps, mais leurs lingne sont coupées par les poissons.
Dans l'après-midi, C'est le succès! Gilles, Aline et Andrée prennent chacun une Dorade (Mahi-mahi)
Nous retournons à notre mouillage vers 16h00, préparons les filets et nous cuisinons un excellent repas à bord d'Angili. Une très agréable soirée bien arrosée! Que de bons souvenir nous en garderons!
Aujourd'hui, Aline nous a cuisiné un bon pain et ensuite nous nous rendons au village pour mettre à jour le blog.





Demain nous partons de Little Farmers Cay pour nous rendre à George Town. Une navigation cette fois-ci d'environ 40 miles. Nous devons nous mettre à l'abri avant le prochain front froid qui devrais arrivé mercredi soir.

Salut, Aline et Luc

4 commentaires:

Dal a dit…

Salut
Il suffisait d'un peu de réprimandes pour que vous sortiez de votre cachette. WOW ! quelle belles prises (photos et pêche).Alors Aline on se fait de gros bras...?
Je suis très heureux de voir des photos de vous en pleine navigation. Ça manquait à ma collection.
Vous semblez entre en plein bonheur. Je suis très heureux pour vous.

Bonne suite.
Votre fidèle admirateur.

Claude

Lucie R a dit…

Ouin!!! Vous commençez à être bronzé. Les photos sont super et vos sourire font plaisir à voir.

Grosse bise!!
Ta petite soeur Lucie

Roger a dit…

Je suis heureux de constater que votre aventure semble se dérouler à merveille. Je fais comme vous, je me fais bronzer à mon tour sous les rayons du soleil du Mexique, d'où je continue de vous suivre.
Papa Roger

Guy a dit…

Vraiment de mieux en mieux...que dire de plus !!!

Bonne route, et comme dirait Papounet: Be Carefull hahaha!!!