Test

lundi 3 janvier 2011

Staniel Cays, Bahamas

En tout premier lieux, nous aimerions souhaiter une très bonnes année à notre famille, nos amis, ainsi qu'à tous nos lecteurs. Nous savons que vous êtes nombreux et c'est très agréable!

Le 30 décembre, en compagnie de nos amis de Miralo, c'est la pêche aux Conchs. Tous près de notre ancrage nous trouvons un endroit garnie de Conchs. Nous prenons ce que nous avons besoin pour se
faire  un bon souper.

Photo prise par Francine de Miralo.

Après la pêche, c'est opération nettoyage et préparation des Conchs. Nous devons en premier sortir les Conchs de leur coquille, les nettoyer et les attendrir au marteau attendrisseur.

Photo prise par Francine de Miralo.

Dans l'après-midi, nous nous rendons sur une charmante petite île déserte pour relaxer et prendre du soleil.



En soirée, sur le voilier Miralo, nous préparons notre délicieux souper de Conchs. Tout le monde met la main à la pâte. Francine et Aline prépare la salade de Conchs. Luc fait une Conchs chowder (soupe), et Serge et Luc font frire les Conchs fritter (sorte de beignet de conch).

Le 31 décembre,toujours en compagnie de Miralo,  nous quittons Normans Cay pour nous rendre à Staniel Cay. Une navigation de 35 miles que nous avons fait à voile car le vent, cette fois-ci, était au rendez-vous. Le soir, nous invitons Serge, Francine ainsi que Charlie sur Océana1 pour un souper du jour de l'an.
Au menu, Conch Marinara (et oui,  il restait des Conchs), accompagné d'une salade et du traditionnel Champagne que Serge et Francine ont apportés.



Le premier de l'an, visite du petit village de l'île et un peu d'épicerie. Nous avons aussi fait la rencontre des cochons qui viennent saluer les navigateurs jusque dans l'eau. Saviez-vous ça vous que les cochons nagent ?








Hier, le 2 janvier, nous sommes aller visiter la grotte Thunderball. Cette grotte a été un lieu de tournage d'un film de James Bond. C'était tous simplement magnifique.






 Ensuite, nous avons fait de la plongé en apnée dans l'espoir de pêcher quelque langouste. Mais, pas de chance, les langoustes n'étaient pas au rendez-vous.



Aujourd'hui, le 3 janvier, Aline et moi avons fait le tour de l'île à vélo, c'était vraiment beau.
Demain, nous partons pour Bitter Guana cay, une petite île ou nous verrons peut-être des iguanes? Ensuite nous continuons notre route jusqu'à Black Point.



Salut, Aline et Luc

3 commentaires:

Dal a dit…

Salut les pêcheurs.
Ça ressemble à quoi le gout des Conchs ? Ce doit être agréable de nager dans ces eaux claires. Vous avez de très belles photos.
Je trouve ça très agréable de connaitre vos prochaines destinations. (Il est un peu mère poule le bonhomme)Souhaitons que vous pourrez attraper quelques langouste lors de votre prochaine pêche.
Bon séjour à Bitter Guana Cay.

Claude

Lucie R a dit…

Bonne Année!!!
j'adore vous lire et voir vos magnifiques photos. Vous nous faites découvrir plein de chose, Merci!

Et encore une Fois BONNE ANNÉE!! mon frère.

Lucie XXXX

Guy a dit…

Bonjour Aline et Luc.
Le coup de l'île déserte, je suppose que c'est le cas d'misère-d'la-semaine hahaha!!!
La "bibitte" qu'il y a dans les grosses coquilles, quelle gueule ça a ???

Merci pour les photos et commentaires instructifs (on se croirait dans un National Géographic).
Salutation et Bonne Année à vous
deux.
Guy et la Famille xx