Durant le trajet, Aline prends encore un Baracuda que nous rejetons à l'eau et un très beau (et très excellent) Cero d'environ 10 livres. Ce poisson deviendra notre souper et celui de nos amis de Miralo et d'Angili.
George Town est pour beaucoup de navigateurs saisonniers, l'étape ultime de leur voyage. Pour être plus précis, ils ne vont pas plus loin au sud. Ici, la ville est orientée vers les gens de bateaux. Beaucoup d'activités sont organisées et tous les service sont disponibles... Sauf pour l'accès à internet qui est très limitée. Lorsque nous l'avons, ce n'est pas très rapide et de plus, nous n'avons pas le droit de nous servir de Skype!..
Nous sommes donc arrivé à George Town vers 14h30 et avons jeté l'ancre en face du monument à "Hamburger Beach" (23 31.627 N - 075 46.018 W).
Ici, c'est l'endroit où nous resterons le plus longtemps depuis notre départ du lac Champlain, le 19 septembre 2010. Nous y sommes depuis plus d'une semaine maintenant et comptons bien y rester encore une autre. Nous sommes en quelque sorte en vacance ici. Normalement le matin, on consacre environ 2 heures au bateau pour de l'entretien (changement d'huile, vérification, ménage, nettoyage, cire. ( L'eau salé, c'est pas facile sur le bateau!) et après, on profite de l'endroit.
Depuis notre arrivé ici nous avons été faire de la randonné pédestre dans les sentiers en face de notre mouillage et marché sur les plages, nous avons fait une journée de vélo combiné avec une récolte de noix de coco, nous avons fait de la plage quelques jours et de la plongé sur de très beaux récifs.
Randonné dans les sentiers près du monument
Si vous observez bien, vous verrez Océana 1 à l'ancre
Voici les images de notre randonnée à vélo et de notre récolte de noix de coco en compagnie de Francine et Serge de Miralo.
Voici les images prisent lors de notre plongée sur les récifs....Pas mal la petite Canon D10?
Au retour de notre plongé, un petit arrêt à la plage pour le dîner.
Nous devrions rester à George Town encore une semaine. Après, notre prochaine étape sera Salt Pound sur Long Island.
Salut, Aline et Luc
5 commentaires:
Bonjour Aline et Luc.
Merci pour l'actu vous commenciez à
êtres inscrits dans mes sites historique...Blague à part, je suis content d'avoir de vos nouvelles et
je continu d'avoir un œil sur vous.
En passant, Papa va bien et il s'amuse bien sous le soleil.
Bonjour vous deux;
Je suis tr`s heureuse d'avoir à nouveau de vos nouvelles c'est toujours plaisant de vous lire. Comme vous voyez on ne vous oublie pas.
Je vous embrasse
Lucie
Salut les amis.
Comme on peut le voir, ce n'est pas drôle de devoir prendre des vacances lorsque l'on est en vacances.. Et quelle température! Devoir porter les lunettes de soleil ainsi que d'être obligé de se mouiller les pieds pour être sur la plage.
Comme c'est la vie que vous avez choisie, vous devez vivre avec.
Sans blague ... Profitez-en bien et à la prochaine.
Claude
Merci d'avoir accédé à ma demande et d'avoir ajouté vos coordonnées. Je peux vous trouver beaucoup plus facilement sur la carte..
Profitez bien de vos "vacances".
Yvan.
Salut Luc et Aline,
Moi et ma blonde viennent tout juste de regarder vos photos extraordinaires! Vous devez mener une très bonne vie pour avoir la chance de voir ces paysages paradisiaques. On va continuer à vous regarder et à rêver...
A bientôt,
Francois Lemire et Nathalie Bossé
Enregistrer un commentaire