Test

samedi 28 novembre 2015

Guanaja, Honduras

Enfin le vent diminue et on peut aller vers l'Est. C'est donc lundi le 23 novembre qu'on quitte French Harbor sur Roatan pour nous rendre à Guanaja, toujours dans les îles de la baie du Honduras. 
Les 10 premier miles se font à voile, mais les 30 derniers se complètent à moteur. 

Guanaja est notre préférée des îles du Honduras. C'est dépaysant ici. 

Mercredi, en compagnie de Richard, un sympathique type de la Nouvelle Zélande qui est sur le voilier Our Roses, on se fait un sentier dans la montagne juste devant notre mouillage. On prendra un peu plus de trois heures pour compléter les six km du Sentier. Il est très bien balisé, pas de danger de se perdre.






Jeudi il pleut à boire debout, on reste au bateau. Ça fait du bien parfois de ne rien faire!

Ce matin on est allé faire nos formalités de sortie du Honduras. Demain, dimanche le 30 novembre on met les voiles direction Cuba. Les prévisions météo ne sont pas parfaites, mais si nous attendons qu'elles le soient, on sera encore ici à Noël! C'est pas qu'ils prévoient de forts vents, c'est plutôt que les vents ne soufflent pas dans la bonne direction! Nous devrons tirer de grands bords. 
Selon notre estimation, nous devrions être à Cuba vendredi ou samedi prochain. On verra bien!

(Nous faisons cette mise à jours en utilisant le iPad. Pas de possibilité d'ajuster la qualité des photos. Comme on dit, c'est mieux que rien!)

Les prochaines publications du blog se feront avec la radio BLU. On s'en va à Cuba, et à Cuba, l'Internet c'est vraiment pas facile. Donc pas de possibilité d'ajouter des photos. Les photos viendront plus tard, lorsqu'on retrouveras un accès à internet digne de ce nom.

Salutations !
Aline et Luc


Aucun commentaire: