mardi 25 novembre 2014

Visite de Lucie, Les îles ABC

Et oui, on a eu de la visite! Lucie, la grande amie d'Aline est venue nous trouver pour passer un beau deux semaines avec nous. C'est dimanche le 9 novembre qu'elle est arrivée à Curaçao. Elles étaient bien contentes de se revoir ces deux là! Beaucoup de choses à se raconter!
Pour l'occasion, on a loué une voiture. Plus pratique pour revenir de l'aéroport et pour visiter l'île. Le lendemain, de son arrivée on se dirige au nord de l'île pour aller à la plage. Le mardi c'est au tour d'une plage toute bien aménagée pour les touristes que nous sommes. Location de chaise et un bon repas de sushi pour le midi!
Le mercredi, enfin c'est le temps du magasinage. Promenade dans les petites rues de Willemstad, la petite Amsterdam. En après-midi, nous allons faire nos formalités de sortie car jeudi nous quittons Curaçao pour retourner à Bonaire. Pourquoi se contenter de faire visiter une île à notre invité quand on peu lui en faire visiter deux? Pour reprendre son vol de retour à partir de Curaçao, Lucie n'aura qu'à prendre un petit vol à partir de Bonaire. Pas chère, seulement 60$.

La voici enfin!

Bien contente de se retrouver ces deux-là!

Elle est jolie cette ville n'est-ce pas Lucie!

Et une petite robe pour Lucie! Bien sûr qu'elle a négocié!

Petites maisons traditionnelles de Curaçao

L'architecture de Willemstad est bien agréable!

Ainsi, à 6h30 le jeudi 13 novembre, on lève l'ancre direction Bonaire. Un petit 35 milles de mer. On aurait bien aimé prendre du poissons pour l'occasion, mais pas de chance! À 14h00 on est déjà bien installé sur notre bouée d'amarrage. C'est maintenant au tour des formalités d'entrées.
On a bien fait de revenir à Bonaire.  L'eau ici au mouillage est d'une clareté incroyable et on peut se baigner du bateau. Pratique pour rafraîchir ces dames qui ont tout le temps chaud!!!
Comme la zone de mouillage de Bonaire est juste en face de la ville, c'est bien agréable pour les balades, les restos, et surtout,... le magasinage! Les filles en ont profité!
Mais il n'y a pas que la ville à découvrir à Bonaire. Il y a les fonds marins. Une journée on s'est rendu avec Océana à la petite île de Klein Bonaire et avons fait découvrir toutes sortes de poissons à Lucie. Une autre journée, on a louée une voiture pour faire le tour de l'île. Paysages magnifiques, et flamands roses étaient au rendez-vous.

Jolie plage sur Klein Bonaire

Il y a ici des poissons magnifiques

On peut les approcher facilement.

C'est tout juste s'ils nous font pas des sourires!

Un âne sauvage de Bonaire. Il y en a des centaines comme lui sur l'île.

On a eu la chance de voir plusieurs groupes de flamands roses

Quand même d'assez près.

Lucie s'est trouver à Bonaire une jolie petite robe couleur flamand rose. À bien y penser, c'est probablement pour ça qu'on pouvait les approcher!

Dimanche passé, Lucie est retournée au Québec. Bien triste ces séparations! On en avait eu une autre la journée précédente. Nos bons amis Michèlle et Jean-Pierre de Bleu Marie sont retourné dans les Aves. Mais on continue.

On est en ce moment en attente d'une fenêtre météo pour se rendre à Puerto Rico. Une navigation de 365 milles. Il nous faut donc un bon trois jours consécutifs de beau temps pour y arriver. À regarder la météo, il semble bien que jeudi ce soit possible. On verra bien!

Salutations Aline et Luc

Anonyme a dit…

WOW ! Elles sont jolies les madame.
Elle doit être contente Lucie.
Je vous souhaite du beu temps pour votre prochaine étape.
Mes salutations à vous deux.

Anonyme a dit…

Encore mille merci!! Pour les deux semaines passée avec vous. Vraiment chanceuse de pouvoir voyager sur un voilier privée !!! Xx