mercredi 24 décembre 2014

Un Joyeux Noël de Puerto Rico!

Salut tout le monde! Et oui on a été un peu paresseux avec le blog ces dernières semaines. Mais comme on dit; vaut mieux tard que jamais!
Nous avons fait une belle traversée de Bonaire à Puerto Rico. Trois jours et trois nuits. La première journée le vent était pas mal fort, mais les deux autres jours ça c'est calmé un peu. Ainsi, à 8h00 le dimanche 30 novembre, on jetait l'ancre dans la baie de Ponce sur Puerto Rico. On est resté un peu plus d'une semaine à Ponce. À tous les jours c'était de longue marche pour aller faire notre magasinage. Quand on était trop chargé, on revenait en taxi. Faut dire que les prix sur Puerto Rico sont pas mal plus intéressant que ce que nous avions dans les petites Antilles.
Lundi le 8 décembre on quitte Ponce pour se rendre à Salinas, mais avant, on se fait un arrêt pour la nuit à Caja de Muertos. Enfin, ici on peut se baigner!

Caja de Muertos vue de notre bateau au petit matin.

À Salinas on loue une voiture pour une semaine. Encore du magasinage intensif! Entre autre chose, nous avons remplacé nos batteries de service. Après 4 ans et demi d'usage, elles ne nous donnaient plus le rendement nécessaire. On devrait maintenant être bon pour un autre 4 ans.
Salinas est une baie bien calme, l'endroit idéal pour laisser le bateau lors de nos balades en voiture. Mais pas possible de se baigner ici, c'est le seul point négatif.

Que du beau magasinage!

Et oui, des Factory Outlet comme aux USA!

La baie de Salinas

Nous avons eu droit a une bien jolie parade de Noël à partir de notre bateau.

Plus d'une quarantaine de bateaux, tous décorés passent près de nous, et la musique, c'est magique!

Dimanche passé, nos amis Monique et Jean du voilier Désirada  sont arrivé à Salinas. c'est ensemble que nous partirons bientôt pour la République Dominicaine. Entre temps, c'est à leur tour d'être en mode approvisionnement ces jours-ci!

Anonyme a dit…

Passez de très joyeuses fêtes les amis.
Faites le plein d'énergie (comme pour les batteries ) afin d'être prêts pour la nouvelle année.