samedi 8 novembre 2014

Curaçao, Les îles ABC

On est à Curacao depuis jeudi le 30 octobre. Nous sommes ancré dans Spanish Water, un joli lagon, on se croirait dans un lac. Comme le lagon n'a qu'une passe d'entrée, et avec la quantité de bateaux qu'il y a ici, l'eau n'est pas invitante pou la baignable. Mais bon, le mouillage est super confortable, ça compense!
Vendredi matin on est allé faire nos formalités. Pour ce faire on doit prendre un bus et se rendre à Willemstad. Premier arrêt, la douane. Le bureau est tout près de l'arrêt de bus. Ensuite c'est une marche de plus d'un km pour se rendre à l'immigration. Dernière étape, le bureau du ''Port Autority''. Pas vraiment ''Cruiser Friendly'' les formalités ici. Nous avons mis plus de deux heures pour compléter le tout!!!

Le centre ville de Willemstad est vraiment jolie. Plusieurs beaux bâtiments de style hollandais, mais avec les couleurs pastels des Antilles. Le mélange donne un résultat magnifique. Ici ils reçoivent plusieurs bateaux de croisière par année, pas besoin de vous dire que ce n'est pas les possibilités de shopping qui manque! Les filles en profitent!

En ce moment on attend avec impatience l'arrivée de Lucie, notre grande amie. Donc, on doit libérer une cabine et préparer le bateau pour l'occasion.

L'entrée de Spanish Water. Sur tribord, la jolie plage d'un resort.

Willemstad, et son architecture particulière. Un petit air d'Amsterdam!

Bonjour!

De beaux bâtiments bien entretenus

Le marché flottant. Ces bateaux viennent du Venezuela, chargés de fruits et légumes frais.

Il y a deux ponts à Willemstad. Un suffisamment haut pour laisser passer les bateaux et l'autre est pour les piétons et est flottant. Donc quand un navire comme celui-ci entre dans le port, le pont flottant se déplace sur la rive pour le laisser passer. Durant ce temps, c'est un traversier qui fait la navette entre les deux rives pour les piétons. Nous sommes en ce moment sur le traversier.

Le pétrolier vient de passer.

Le côté Est de la rive.

Le côté Ouest. Remarquez le pont flottant qui s'est déplacé pour laisser passer le navire.

Fort Beekenburg. Ce fort est situé tout près de l'endroit ou on est ancré.

On peut voir Spanish Water

Lucie, c'est là que nous allons lundi. Est-ce que ça te tente?
Playa Abou

Une petite pose

La plage de Santa Cruz

Une jolie vue sur la Bay Piscadeia et son petit port de pêche.

Willemstad ''by night''

Le pont flottant

Notre visite arrive demain. On a bien hâte! On sera en mode vacance nous aussi. Nous devrions rester ici sur Curaçao jusqu'à jeudi. Après, si la météo le permet, on fera une petite escapade du côté de Bonaire pour la faire découvrir à Lucie.

Roger a dit…

C'est vraiment très beau Curaçao...merci pour vos belles photos et passé du bon temps avec Lucie

Anonyme a dit…

Salut les amis.
Passez de belles vacances avec la belle Lucie.
C'est très beau cet endroit.