mercredi 9 avril 2014

St-Lucie

On est à Rodney Bay sur St-Lucie depuis dimanche le 30 mars. Une navigation de 18h00 à partir de Tyrrel Bay sur Carriacou. Nous avons quitté Carriacou à 2h00 du matin et nous sommes arrivé à St-Lucie à 20h00. En route, bien sûr que la ligne à pêche est à l'eau, et Aline nous a prise une magnifique Dorade de 51 pouces qui pesait pas loin de 30 livres. De quoi se régaler pour plusieurs jours!
On a fait ça rapide pour monter jusqu'ici pour venir rencontrer ici nos amis du voilier Grand-Pas I qui était à St-Lucie. Quelle belle rencontre nous avons eu. Nous en avions des choses à nous raconter! Mais comme ils retournent au Québec fin avril, ils nous ont quitté pour continuer leur navigation jusqu'à Grenade.
Nous avons aussi fait ici d'autres retrouvailles, Angèle et Alain du voilier Voyage, Louise et Denis du voilier Prana, Jacynthe et Jean du voilier Océane II et avons rencontrer pour la première fois Diane et Guy du voilier Gobe Sous. On ne s'ennuie pas!

Un beau poisson n'est-ce pas!

Le moment des retrouvailles avec Françoise et Michel de Grand-Pas I. Ils étaient bien content de nous voir,...nous aussi!

Elles en avaient des choses à se dirent les filles! Balade sur la plage de Rodney Bay.

Lundi on a pris le bus pour se rendre à Castries, la capitale de St-Lucie.

Un petit repos!

Très colorée comme ville!

La Cathédrale,...

Et son joli intérieur

Le marché de Castries est bien garnie et agréable. On revient vers Rodney Bay chargé de fruits et légumes.

Grand-Pas I qui quitte St-Lucie et passe près de nous pour nous saluer. Bonne navigation les amis!

Notre ancrage près de Pigeon Island dans Rodney Bay.

Demain nous quittons St-Lucie et prenons la direction de la Martinique. Sûrement encore de belle rencontre.