Test

samedi 29 mars 2014

Carriacou, Grenade

Enfin nos bas-haubans sont remplacés! Tel que prévu, on a quitté Trinidad pour nous rendre à Prickly Bay sur Grenade mercredi le 19 mars à 13h30. On a eu du bon vent, mais ce qui est difficile dans cette navigation entre Trinidad et Grenade, ce sont des courrants portants dans différentes directions selon la marée. En approchant des plate formes de forage, on avait un courant de deux noeuds nous déportant vers l'ouest. Pas vraiment bon pour nous, car l'angle que nous avions avec le vent nous a obligé à partir le moteur. Nous avons dû le garder en marche durant un bon deux heures. Mais c'est pas grave, nous avons fait le plein de diesel avant de partit et l'avons payé seulement 26 cents CAD le litre!!! Qui dit mieux!!!
À 9h00 jeudi matin nous jetons l'ancre dans Prickly Bay sur Grenade. Tout de suite après les formalités d'entrée on se rend chez Turbulence (notre rigger) pour prendre rendez-vous pour le remplacement de nos bas -haubans. Ce sera pour mardi matin. On profite donc du weekend pour se balader du côte de St-George's. À l'heure prévu mardi matin nos spécialistes débarquent et les travaux commencent. 12H30 tout est terminé, les bas-haubans et leurs ridoirs tout neufs sont à poste. Nous sommes bien content du travail. Comme il y a une fenêtre météo pour se rendre à Carriacou pour le lendemain, nous décidons de la prendre. C'est que nous voulons allez rejoindre nos amis qui sont plus au Nord!

Wayne à la perceuse et Maverik. Le capitaine qui surveille les travaux! Ils ont dû repercer les cadènes car les ridoirs sont un peu plus gros.

Maverik qui enlève une barre de flèche de façon à retirer un bas-hauban.

Et Wayne l'expert en ajustement m'a remis le mât tout droit!

Mercredi le 26 mars à 7h00 on quitte Grenade pour se rendre à Tyrrel Bay sur Carriacou. Nous y sommes à 13h15. Une belle traversée rapide tout à voile. Comme les vent ont tourné et viennent maintenant du Nord-Est, nous n'avons pas le choix d'attendre ici le temps qu'ils reviennent de l'Est.

Jeudi c'est la fête du capitaine. On est allé à Hillsborough et avons acheté tous plein de langoustes (10$EC la livre) on en a pris 13 livres. (bien sûr, pas toutes mangé le même soir!!!) Aline lui a aussi fait un bon gâteau au chocolat!

Cette nuit, vers 2h00 du matin (dimanche 30 mars) nous quittons Tyrrel Bay pour nous rendre à Rodney Bay sur Sainte-Lucie. C'est 102 milles que nous avons à faire. Nous devrions y être vers 19h00. 

Salutations !
Aline et Luc



1 commentaire:

Anonyme a dit…

WOW ! 13 livres de langouste et une dorade de 51 pouces. Vous en avez pour une semaine...
Bonne fin de course vers Sté-Lucie.

Claude