Test

vendredi 13 décembre 2013

Traversée vers la Barbade, jour 9

Vendredi 13 aujourd'hui, c'est pas grave on est pas superticieux.
Elle est impressionante la mer. Pas seulement visuellement, mais c'est aussi le bruit qu'elle fait lorsqu'elle est formée comme ces jours-ci. Quelle soit calme ou grosse, c'est jolie la mer.
La nuit passée, une vague à déferlée sur la jupe du bateau et sur les coffres arrières. Résultat, de l'eau est entrée dans les coffres et, dans un de ces coffres il y a mon panneau électrique pour l'éolienne et les panneaux solaires. Il y a de l'eau salée sur mon contrôleur de panneaux solaires. Il dégouline d'eau salée. Le système ne fonctionne plus!!! En pleinne noirceur on démonte le tout. Il faut enlever cette eau salée de ce circuit électronique. Une fois démonté, je passe le circuit sous le robinet et ensuite on prend le séchoir à cheveux pour l'assécher complétement. On réinstalle le tout et ça fonctionne à merveille. Pas facile de travailler la tête dans un coffre la nuit dans une mer de 3 mètres! Mais, pour avoir une chance de le remettre en état, il fallait le faire avant que les panneaux ne se remettent à produirent de l'électricité à la lever du jour.
La mer est méchante aujourd'hui. Le vent se situe entre 20 et 30 noeuds et en plus on a des grains à répétitions. Depuis ce midi on en a eu 8. À chaque fois ça fait monter le vent pendant quelques secondes jusqu'à 39 noeuds. Une forte pluie les accompagne. Ça fait partie des plaisirs de la navigation!

À 16h00, vendredi le 13 décembre
Position: 14 40N, 45 07W
Distance à parcourir: 845 milles
Vitesse: 6.5 noeuds
Cap: 265
Mer: 3.5 m
Vent: 25 noeuds au portant

À tous les jours on retrouve sur le pont du bateau un ou deux poissons volants. Faut-tu pas être chanceux pour tomber sur un bateau quand la mer est si grande!
Les nuits sont encore plus chaude qu'à notre départ du Cap Vert. Ça na pas baissé en bas de 26.5 degrés la nuit dernière. On est bien, pas besoin de petite laine! Pas de poisson ce soir au souper. Enfin! Il n'est pas question de pêcher par un temps pareil. C'est le temps d'utiliser les bons repas qu'on s'est mis en conserve.

Salutations!
Aline et Luc

Aucun commentaire: