Test

mardi 17 décembre 2013

Traversée vers la Barbade, jour 13

Enfin, on sent que la mer baisse un peu. Moins de déferlantes, moins de vagues croisées aussi. C'est fou ce que la mer peut changer avec des vents de 22 a 25 noeuds, comparativement à des vents de 25 à 35 noeuds et plus comme nous avions les jours passés. On a bien dormi la nuit dernière! Nous avons sortie nos disques de musique de Nöel, mais, je ne sais pas pourquoi, on ne se sent pas dans l'embiance des fêtes! Ce matin, j'ai dû redémonter le contrôle du pilote. Mais cette fois-ci j'ai utiliser de l'alcool à friction pour nettoyer la zone qui semble causer le problème sur le circuit imprimé. Après le nettoyage, le séchage et le remontage, je l'ai remis en place et il fonctionne. Faut qu'il tienne jusqu'à la Barbade!

À 15h30, mardi le 17 décembre
Position: 13 37N, 055 49W
Distance à parcourir: 223 milles
Vitesse: 6.5 noeuds
Cap: 268
Mer: 3.5 m
Vent: de 20 à 25 noeuds au portant

Il ne reste que 2 dodos pour la Barbade! Selon notre vitesse, ça regarde toujous bien pour un arrivé tôt jeudi matin, très tôt. J'y pense, il serait temps de mettre le Champagne au froid!

Salutations!
Aline et Luc

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oh oui ! Le champagne au frais pour célébré cette deuxième traversėe pas trop facile.
Bonne fin de route. Le soleil et le sable vous attendent.

Claude xx