Test

samedi 14 décembre 2013

Traversée vers la Barbade, jour 10

On a toujours ces grands vents. Cette nuit on a encore eu quelques grains qui ont faient monter l'anémomètre à 40.2 noeuds. On est obligé de garder une surface de voile qui permet de prendre ces grains. Donc, quand il n'y a pas de grain on est sous voiler. Résultat, on ne va pas bien vite. Mais on n'a pas le choix la nuit de procéder ainsi! Le jour on peut en sortir un peu plus.
Beaucoup de choses dans le bateau qui n'avaient jamais changées de place toutes seules depuis notre départ en 2010 l'ont fait la nuit passée! On est sur une méchante planche à laver. Si cette houle croisée pouvait finir, ça deviendrait pas mal plus confortable. Mais bon faut faire avec.
On a encore changé de fuseau horaire aujourd'hui nous avons maintenant que 2 heures de différence avec le Québec. Ce sera plus facile pour les communications!

À 16h15, samedi le 14 décembre
Position: 14 23N, 047 46W
Distance à parcourir: 692 milles
Vitesse: 6.5 noeuds
Cap: 265
Mer: 3.5 m
Vent: de 23 à 30 noeuds au portant

On est toujours voile en ciseaux, 3 ris dans la grand voile et le genois enroulé plus de la moitié. En ciseaux, c'est la configuration de voile qui, dans un temps comme celui que nous avons, donne les meilleurs résultats. Le bateau garde une poussé plus stable et est moins porté à rouler.
Hier soir on s'est ouvert un pot de poulet au basilic qu'on a cuisiné au Cap Vert. Servie sur des pâtes, c'était très bon! Ce soir, se sera un hachis de porc.

Salutations!
Aline et Luc

Aucun commentaire: