lundi 18 novembre 2013

Traversée vers le Cap Vert, Jour1

Et oui, nous avons quitté oficiellement l'europe hier. On est parti à midi tel que prévu de San Sébastian sur l'île de la Gomera. À la marina il y avait pas mal de vent pour notre départ, des rafales jusqu'à 28 noeuds. Mais on a attendu une acalmie et tout c'est bien passé. Le long de la côte de l'île le vent était fort, ça soufflait souvent à plus de 35 noeuds. Mais à ce moment là la houle était petite. Cependant, lorsque'on s'est éloigné de l'île, on avait une méchante houle parfois plus de 3 mètres et des vagues croisées avec cela. On s'est fait brasser comme dans une machine à lavée toute la nuit. Depuis ce matin nous n'avons plus cette vague croisée et c'est pas mal plus confortable. On en a profité pour prendre une bonne douche chaude cet après-midi.

Position à 17h30 UTC: 25,40N, 018,22W
Vent: 20 noeuds du Nord-Est
Vitesse: 6.5 noeuds
Mer: 2.5 mètres
Distance à parcourir avant notre arrivée: 594 milles

À part cela, on s'occupe avec de la lecture (J'ai téléchargé 4 jours de La Presse+ avant le départ), écoutons de la musique et cet après-midi on s'est fait une partie de SkipBo (carte).
On s'amarine tranquillement, et tout vas bien à bord.

Soyez prudents et bonne voile .